Yona, princesse de l'aube, tome 26

de Mizuho Kusanagi (2018)

17.7

Les dragons ont laissé exploser leur pouvoir pour protéger Yona mais ce n’est pas sans conséquence. Après la mort de Neguro, et la blessure de Yotaka, les “cinq étoiles” sont en mauvaise posture et la Princesse Kôren est sans protection face au piège du prêtre Gobi. Mais cette princesse et sa jeune sœur ne se laisseront pas faire et elles feront tout pour sauver leur pays et tenter de négocier la paix.

Titre original : Akatsuki no Yona, book 26 (2018)

2018 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dimna | 190 pages | Sortie : 20 Novembre 2018 | ISBN : 9782811645687

• Tachan Le 25 Novembre 2018 à 12:29
    La mangaka fait preuve de tout son talent dans ce tome qui s'ouvre sous une tension étouffante. La guerre civile gronde et il faut toute la force de chacun pour l'empêcher. Cela donne de très beaux moments de bravoure. J'ai également beaucoup aimé voir la diplomatie l'emporter sur la guerre grâce à Yona. La seconde partie est plus calme mais non moins riche en tendres émotions et quel final ^^
  • Gelatinne Le 03 Janvier 2019 à 20:46
    Je sors de ma lecture avec un grand sourire aux lèvres ! La résolution politique au conflit était très bien faite (les machinations du prêtre m’ont fait froid dans le dos, et son face à face avec Soo-won m’a fait ricaner). J’ai eu très peur du quiproquo s’installant entre Yona et Hak mais l’auteur a su faire prendre un fantastique contrepied à cette trame de l’histoire ! Excellent <3 !
  • Vicky Rouberte Le 18 Janvier 2019 à 22:31
    La résolution est un peu rapide mais Gelatinne (au-dessus) a raison, cette fin et géniale même si petit quiproquo vite réglé... je veux la suite mais faut attendre ; ( J'attends de voir l'évolution politique qui réserve sans doute encore plein de surprises et l'évolution des relations, vivement que ça arrive ! Viiiiiite !!!