Entre deux, tome 1

de Kujira (2019)

16.6

Lui s'appelle Nozomi. Elle s'appelle Saku. Ils se connaissent depuis l'enfance et ont construit une amitié basée sur le soutien tacite qu'ils se sont apportés mutuellement dans les épreuves que leur imposait le quotidien. Mais à l'adolescence, tandis que Saku sent ses sentiments évoluer en même temps que son corps change, la relation entre eux deux semble devoir se complexifier…

Titre original : Sakura-chan to Nozomi-kun, book 1 (2016)

2019 Editions Akata (M)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 12 Septembre 2019 | ISBN : 9782369742777

• Pluie de mots Le 09 Septembre 2019 à 10:40
    Magnifique. Rempli d'une grande sensibilité. C'est beau, doux, touchant. On y aborde plusieurs sujets qui nous parlent tous. Dommage que ce ne soit qu'une duologie j'aurais préférée une série plus longue afin de profiter encore plus de la douceur des dessins et de cette histoire authentique.
  • Tachan Le 18 Septembre 2019 à 07:15
    J'ai beaucoup aimé la force et la bienveillance dont fait preuve l'autrice pour traiter des sujets aussi sensibles. Ça donne une ambiance douce mais un peu âpre, pleine de mélancolie et de nostalgie qui peut nous rappeler notre propre puberté. Je regrette juste que dans ce premier tome, on se concentre uniquement sur les pensées de Saku, il me manque le point de vue de Nozomi que j'espère voir.
  • Gelatinne Le 09 Novembre 2019 à 01:58
    J’ai un faible pour les histoires d’amour entre amis d’enfance, donc j’ai tout de suite craqué pour ce manga. Le passage de l’enfance à l’adolescence, les relations qui fluctuent entre amitié et amour, les regards qui changent les uns et sur les autres,...toute cette période d’incertitude et d’émoi est vraiment bien mise en valeur ici. Que va-t-il se passer entre Nozomi et Saku? Vite, la suite!