La brigade des cauchemars (BD), tome 3 : Esteban
Franck Thilliez et Yomgui Dumont2019

16.1

Esteban est sous le choc. Après avoir fouillé dans les dossiers de la clinique, il a découvert qu'il était un personnage de cauchemar. Mais à son réveil, il se retrouver chez lui et ses parents semblent très inquiets. Plus une trace du professeur Angus et de Tristan. Que se passe-t-il ? Et quel est donc ce cirque étrange qui s'est installé en ville ?

2019 Editions Jungle ! (Frissons)

Française Langue française | 73 pages | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782822228343

2019 [E-book] Editions Jungle ! (Frissons)

Française Langue française | 62 pages | Format : PDF | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782822228343

• Mhorgh_Winterman Le 19 Septembre 2019 à 16:45
    Encore un magnifique tome ou les révélations sont surprenantes et pourtant le mystère s'épaissit toujours un peu plus, ou le personnage principal est toujours en quête de découvrir ses origines.
  • ThierryTix Le 23 Octobre 2019 à 19:27
    Les considérations et la narration sont de moins en moins enfantines. Très beau tome de transition.
  • Myss_tyk Le 31 Octobre 2019 à 23:52
    Ok ce tome m'a retourné le cerveau ... meilleure gestion du scénario que dans le précédent. Le mystère s'epaissit. Un bon tome, agréable à lire.
  • AprilJoeee Le 15 Février 2020 à 15:19
    Ce troisième tome est le meilleur de ce début de saga. Le scénario nous retourne le cerveau et nous ne savons plus différencier le rêve de la réalité dans l'histoire. 19/20 !!!!!
  • _Elea_ Le 20 Mars 2020 à 12:35
    Quel plaisir de découvrir Franck Thilliez dans un autre domaine que le thriller pour adulte ! L'auteur s'attelle à la bd jeunesse, et le fait admirablement. On est emporté par les enquêtes de cette brigade. Pour les jeunes lecteurs, c'est une belle manière de découvrir les dessous de nos rêves, le fonctionnement du sommeil et cela permet une première approche de l'inconscient.
  • les.lectures.de.chloe Le 09 Août 2020 à 12:17
    Un troisième tome saisissant, déroutant et étrangement addictif ! La mise en abîme du monde des rêves m'a beaucoup plu, d'autant plus que l'intrigue s'affirme ! La psychologie des personnages commence à se dessiner et à gagner en profondeur. Ce tome quitte le style narratif destiné à la jeunesse des deux premiers tomes, pour acquérir plus de maturité et de complexité. La suite se fait attendre !
  • LoloLecture Le 20 Octobre 2020 à 18:35
    Un troisième tome qui m'a beaucoup plu! Je me suis laissé surprendre par l'histoire! Vivement la suite!
  • Prissy Le 13 Décembre 2020 à 22:19
    C'était une bonne lectu recherches internationales ficelé mais j'ai deviné ou 2 l'auteur voulait en venir et je suis frustrée de me retrouver à la fin de ce tome au même endroit que le précédent . J'aurais aimé des réponses !
  • Llhyn Le 04 Janvier 2021 à 20:59
    J'ai beaucoup apprécié l'intrigue de ce tome. Je n'ai pas honte de dire que je me suis fait avoir et que j'ai été bien surprise à la fin ???? Je trouve que l'illustrateur va toujours plus loin dans la créativité et cela fonctionne du tonnerre. Labtoutz dernière case appelle à lire rapidement la suite!!
  • Enaelyork Le 09 Janvier 2021 à 12:28
    Ce tome 3 est une véritable pépite !!! On sent la patte de Thilliez et l'influence d'Inception dans la réalisation de cette histoire ! J'ai adoré le dénouement. De plus, j'ai eu plaisir à relire ce tome pour y voir les petits détails laissés pour nous mettre la puce à l'oreille !
  • Cacobouquine77 Le 20 Février 2021 à 23:21
    Un tome bien plu sombre et profond que les autres ! Toujours aussi mystérieux j’aime beaucoup
  • Miettesdeclow Le 19 Février 2022 à 22:48
    Au début de ce tome j'étais complètement perdue, puis petit à petit les pièces se mette en place et dévoile une intrigue bien ficelée ! Cette saga est vraiment agréable à lire et elle me tient en haleine !
  • Troian Le 02 Mars 2022 à 21:23
    J'étais déroutée par le début qui commençait en puissance mais sans réellement de sens pour le lecteur, on est perdu. Les pièces arrivent à se rejoindre mais c'est assez particulier comme construction. J'aime toujours autant l'intrigue et les personnages sont de plus en plus attachants !
  • Mallauxynia Le 15 Avril 2022 à 17:35
    J'ai bien apprécié ce tome même si j'avais deviné la fin dès le départ
  • _Nephtys Le 28 Mai 2022 à 16:51
    Un tome plutôt confus dans sa narration (on ressent l'influence d'Inception), mais avec une histoire plus touchante et sombre. Le trio d'adolescents grandit, gagne en maturité, surtout Esteban - ses rêves sont au centre de l'intrigue. Même si je suis passée à côté du début ça reste bien construit, surtout dans les dessins car de nombreux indices sont distillés ici et là. Toujours aussi prenant !
  • tisha2007 Le 04 Août 2022 à 16:03
    Bon tome qui devient plus complexe mais il est très bien réalisé. On comprend à la fin le pourquoi du tome. Une bonne suite :)
  • lemillefeuilles Le 25 Juillet 2023 à 09:45
    Une intrigue plutôt bien réussie, on ne comprend pas tout ce qui se passe mais les choses deviennent plus claires au fur et à mesure de la lecture... C'était un tome bien ficelé, j'ai hâte de lire la suite !
  • lesmotsdeslivres Le 01 Août 2023 à 10:04
    Encore un tome très intéressant bien que légèrement différent des autres. L'auteur nous transporte à chaque tome dans un univers très intéressant et particulièrement bien développé. Décidément cette sage est un vrai coup de coeur pour moi !