La famille Vieillepierre, tome 1 : Arthur et la corde d'or

17.2

Arthur, jeune Islandais, aime s’aventurer dans la forêt pour en rapporter des objets magiques. Un jour, du haut d’un arbre, il voit un monstrueux loup noir renverser le grand feu qui réchauffe les habitants du village pendant les mois d’hiver. Atrix, la doyenne, confie à Arthur la mission d’aller chercher le dieu de la foudre, le seul capable de rallumer le feu, de l’autre côté de la mer.

2019 Editions Sarbacane

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Beulque | 52 pages | Sortie : 2 Octobre 2019 | ISBN : 9782377313075

• Chicky Poo Le 08 Juin 2020 à 20:31
    À mi-chemin entre l'album jeunesse et la BD, c'est une très très belle découverte ! J'ai adoré le graphisme est l'histoire est originale. Une petite série à découvrir sans hésitation.
  • Fei Le 07 Août 2020 à 15:45
    L'histoire est mignonne, un peu simple mais le style graphique est parfaitement adorable! :)
  • angiblean Le 18 Janvier 2021 à 23:15
    Une belle découverte devenue au fil des pages un coup de coeur ! Une famille qu'on a envie de suivre dans ses péripéties.
  • Les lectures de Gagou Le 29 Janvier 2021 à 13:32
    Une superbe découverte ! Les dessins sont magnifiques . Le scénario est court mais nous emporte dans un univers fantastique aux créatures magiques auxquelles on ne peut détacher les yeux .
  • Hippopotanne Le 10 Mars 2021 à 13:46
    Une merveille !!
  • Petites lectures Le 16 Mai 2021 à 18:30
    Histoire mignonne, graphisme adorable et riche de détails (la double page avec la bibliothèque... love it !!), et une histoire contée par un narrateur looké façon vieux british distingué. Bref, un album pour enfants bien sympathique et qui ne manque pas de cachet !