La famille Vieillepierre, tome 3 : Le voyage de Kai
Joe Todd-Stanton2020

16.2

Dans la légendaire famille Vieillepierre, l'intrépide Kaï et sa douce mère, Wen, sont deux aventurières inséparables. Inséparables... jusqu'au jour où Kaï, impatiente de relever enfin un défi à sa mesure, fausse compagnie à sa mère pour vivre sa propre aventure. C'est ainsi qu'elle rencontre l'impétueux Roi des Singes, combat le dragon des mers, et pénètre dans le jardin de l'empereur de Jade !

2020 Editions Sarbacane (BD)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Beulque | 52 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9782377314430

2019 Editions Flying eye book

Anglaise Langue anglaise | 56 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9781912497119

• Dame De Pique Le 29 Août 2020 à 20:07
    J'avais adoré les récits d'Arthur et de Lucie mais celui-ci m'a moins emballée. L'histoire est un peu fouillis, brouillonne, et souhaite aborder trop de légendes ou de thèmes en même temps. Le tout perd de sa force, hélas. Malgré tout, c'est une série toujours plaisante à lire et je suis curieuse de découvrir le/la quatrième membre de cette famille d'aventurier·es.
  • elerinna59 Le 27 Septembre 2021 à 05:58
    C'est le premier que je lis. Je l'ai trouvé pas mal mais sans plus. Belles couleurs et belles illustrations, l'histoire m'a moyennement emballée.
  • _Nephtys Le 22 Octobre 2021 à 20:45
    J'aime toujours autant le concept autour d'une famille qui, à travers les époques, a toujours côtoyée les mythes et légendes d'un pays différent. Ici quelques légendes chinoises sont abordées, dont celle du Roi des Singes. La fin est moyennement satisfaisante cependant, mais j'aime toujours autant suivre les protagonistes - curieux, aventuriers, intelligents. Wen et Kaï sont attachantes !
  • Alexia JM Le 01 Décembre 2021 à 19:55
    Toujours aussi bien et les dessins magnifique
  • Chloélit Le 24 Juin 2022 à 15:25
    Toujours une pépite, de découvertes en trouvailles, « La Famille Vieillepierre » ne cesse de m’épater tant graphiquement que scénaristiquement. Un ravissement incontournable pour les pupilles comme pour le cœur !
  • miss.acacia Le 31 Décembre 2022 à 23:34
    De nouveaux membres de la famille Vieillepierre nous entraînent à la suite du Roi des singes et nous font découvrir le folklore chinois. Un régal!
  • Myss_tyk Le 09 Mars 2023 à 10:11
    Je découvre cette série par ce tome et je l'ai beaucoup aimé. S'il plaît autant à ma nièce, qui adore Le secret du rocher noir, je lui prendrai les autres car c'est un bon accès aux mythologies pour les plus jeunes. Ici c'est surtout le roi singe.
  • Une Bulle de fantasy Le 19 Février 2024 à 19:15
    Intéressant d'intégrer ainsi une partie de l'histoire du roi singe dans une BD. C'est pourtant un des classiques de la littérature chinoise, mais il est encore trop peu diffusé jusqu'à chez nous. Je ne connais pas le reste de la série de la famille Vieillepierre, mais j'ai trouvé l'histoire prenante avec le côté aventurier de la petite fille et de sa maman. Une belle lecture plus les plus jeunes.
  • Liam Azerio Le 26 Février 2024 à 01:40
    Une interprétation assez amusante du mythe du Roi-Singe, avec une vision aventurière et très abrégée. C'est intéressant pour faire découvrir facilement ce personnage aux enfants.
  • Cequizz Le 13 Mars 2024 à 10:39
    J'aime beaucoup le concept de reprendre des mythes et legendes en les liant par une histoire familiale. Une belle porte d'entrée avec une belle relation mère fille
  • Cequizz Le 13 Mars 2024 à 11:13