La famille Vieillepierre, tome 4 : Léo et la méduse
Joe Todd-Stanton2020

17.1

Et si le monstre n'était pas celui qu'on croit ? La famille Vieillepierre nous embarque cette fois-ci... en Grèce antique ! Le jeune héros Léo, ami des créatures magiques, se voit confier par Athéna une mission délicate... tuer la Gorgone ! Devra-t-il trahir les principes de la famille Vieillepierre pour protéger Athènes ?

2020 Editions Sarbacane

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 6 octobre 2020 | ISBN : 9782377314782

• _Gagou_ Le 13 Février 2021 à 19:21
    Encore une fois dans la saga de la famille Vieillepierre tout me surprend ! Les dessins sont magnifiques et l’histoire palpitante
  • Alexia JM Le 22 Décembre 2021 à 18:32
    Encore une fois j'ai adoré !
  • Erazada Le 14 Mars 2022 à 13:19
    J'ai moins aimé ce tome par rapport aux précédents...
  • _Nephtys Le 03 Juin 2022 à 12:13
    Cette saga fait mouche à chaque tome ! Encore une fois je suis fan des dessins et de sa façon atypique d'introduire la mythologie (grecque cette fois). Léo est attachant, malin, et son aventure est touchante. J'ignore si la famille Vieillepierre aura d'autres récits à raconter mais j'attendrais patiemment la suite !
  • miss.acacia Le 31 Décembre 2022 à 23:43
    Dans ce tome, la mythologie grecque est revisitée de manière ingénieuse. Espérons que d'autres aventures attendent cette famille courageuse et futée !
  • Charabia Le 19 Janvier 2023 à 12:32
    Super ce 4ème et dernier tome ! Très original, cette manière de montrer que l'on peut être un(e) héro-ine différemment qu'en combattant. Comme toujours, les héros sont ingénieux et sensible. Très bonne saga jeunesse qui explore les mythes et légendes du monde (cette fois-ci sur la mythologie grecque). Et puis les dessins sont juste magnifique. Coup de cœur pour la saga !