Yoko Tsuno, tome 29 : Anges et Faucons
Roger Leloup2019

16.1

Nous sommes à l'ombre de l'église de Cornstone, près d'Edimbourg, où Emilia et Bonnie viennent fleurir la tombe de la tante Gloria. Le Pasteur Macduff leur raconte la triste histoire de ces deux jeunes orphelins tués dans un accident de train alors que la voiture qui les transportait était immobilisée sur un passage à niveaux. Ils reposent dans "l'enclos des anges", un lieu à l'écart et à l'abandon, où un ange veille sur eux.
Etrangement, la statue, don d'un bienfaiteur anonyme, date de 1934, un an avant l'accident funeste. Bouleversée par cette tragédie, Emilia décide de demander à son arrière-grand-père (qui était vivant en 1935) de sauver la vie des deux enfants. Pour ce faire, une solution : utiliser la machine temporelle qui dort dans l'annexe. C'est ainsi qu'Emilia part pour 1935, laissant Bonnie désemparée. Cette dernière alerte Yoko qui part sur les traces de l'adolescente et qui tentera d'éviter la catastrophe ferroviaire...

2019 Editions Dupuis

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 4 octobre 2019 | ISBN : 9791034738045

2019 Editions Dupuis

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 27 septembre 2019 | ISBN : 9791034738038

• Taliesin Le 13 Octobre 2019 à 01:31
    Un album plus long qu'à l'ordinaire et divisé en deux histoires reliées de façon complètement artificielle. La 1e est trop courte et quasi sans intérêt. La 2e occupe une plus grande partie de l'album et est plus intéressante, mais du coup fait un peu précipitée. Étendue de manière à remplir un album à elle toute seule, elle aurait été meilleure. Malgré cela c'est mieux que les 4-5 derniers albums.
  • Hanaelle Le 28 Octobre 2019 à 14:00
    Complètement d'accord avec Talisesin. La première histoire ne sert à rien, la seconde est plus recherchée et intéressante, avec une réelle passion pour les avions, pour le coup. M. Leloup s'est fait plaisir. Par contre, j'ai trouvé les traits de visage moins fins qu'à l'accoutumé.
  • fnark Le 19 Janvier 2020 à 11:36
    D'accord avec Taliesin et Hanaelle