Yoko Tsuno, tome 27 : Le secret de Khâny

de Roger Leloup (2015)

Synopsis

Moyenne

14.3

16 votes

MOYEN

La nuit est tombée sur Loch Castle Cottage et ses habitants. Mais tous ne dorment pas... Yoko et Émilia sont dehors au moment où un étrange engin volant les survole et, d'un rayon fulgurant, frappe Yoko à la tête. Dans un réflexe de survie, Émilia désintègre l'engin qui explose et s'écrase dans le Loch. Peu de temps après, Khâny apparaît dans son vaisseau spatial et explique à Yoko que l'engin l'a prise pour elle, à cause de l'alignement de leurs ondes de pensée. Elle lui révèle une info étonnante : chargée de veiller sur les Vinéens qui dorment en léthargie sous la terre et d assurer leur retour sur Vinéa, Khâny a découvert parmi eux une adolescente à qui on a insufflé des connaissances très particulières, à savoir un programme de « purification » capable d'éliminer microbes et bactéries de la surface de la Terre pour permettre aux Vinéens de s'y installer sans danger. Ce programme, sinistre héritage de l'infâme Karpan, aurait donc le pouvoir d'éliminer toute vie terrestre ! Plus grave encore : l'adolescente a réussi à fuir son caisson pour se réfugier sur Mars où un accélérateur lanceur pointé sur la Terre pourrait réaliser, à titre posthume, l'horrible dessein de Karpan. Pour aider son amie vinéenne, Yoko va prendre tous les risques et se lancer dans cette aventure sans se douter que Khâny lui cache un autre secret...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2015 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages

2015 Editions Dupuis (Edition Spéciale)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782800164922

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Ourlig Le 29 Juin 2015 à 08:45
    je n'avais pas lu de yoko Tsuno depuis le n°20 et je dois avouer que j'ai été un peu perdu au début dans tous les nouveaux personnages. Le dessin est toujours aussi sympa, mais j'ai trouvé l'histoire une peu plate.
  • Oiseaudesmots Le 13 Août 2015 à 14:22
    Moi qui aime beaucoup les Yoko Tsuno, et aillant lus tous ceux où se trouve Vinéa et ses habitant, ce tome m'a vraiment déçus. Je ne sais si c'est à cause que je n'ai pas lus ceux entre le n° 21 et n°27 mais je trovue décevant, je ne sais pas si c'est par manque d'inspiration ou seulement mes opignons mais décevant.... Je me répète et en suis navré. Sinon beau dessin de sience-fiction.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !