Jusqu'au dernier
Jérôme Félix et Paul Gastine2019

16.1

Un western crépusculaire et magistral à l'heure des derniers cowboys.L'époque des cow-boys tire à sa fin. Bientôt, ce sont les trains qui mèneront les vaches jusqu'aux abattoirs de Chicago. Accompagné de Benett, un jeune simplet de 20 ans, Russell a décidé de raccrocher ses éperons pour devenir fermier dans le Montana. En route, ils font halte à Sundance. Au petit matin, on retrouve Benett mort. Le maire préfère penser à un accident plutôt qu'à l'éventualité d'avoir un assassin parmi ses concitoyens et chasse Russell de son village. Mais le vieux cow-boy revient à la tête d'une bande d'Outlaws pour exiger la vérité sur la mort de Benett...

2023 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9791041104437

2019 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782818967003

2019 [E-book] Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 72 pages | Format : ePub | Sortie : 29 octobre 2019 | ISBN : 9782818972106

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 04 Février 2020 à 14:50
    Une BD sombre, réussit.
  • belette2911 Le 12 Février 2020 à 20:26
    Violent, âpre, sombre. Le titre n’aurait pas pu être mieux trouvé car il correspond bien à l’album. Un superbe western crépusculaire.
  • Que continue l'instant Le 19 Février 2020 à 17:56
    Cette BD est simplement sublime. Les dessins sont incroyables, rien que pour ça elle vaut le coup d’œil. Scénario sympa, ambiance sombre... Tout ce que j'aime.
  • Rascar Capac Le 07 Mars 2020 à 17:59
    Excellent western, dessin au top, scénario crédible et violent. Une belle réussite.
  • Verdorie Le 21 Juin 2020 à 05:53
    Un western-thriller violent et très sombre à l’époque où le railroad pousse comme du chiendent et les derniers vrais cow-boys ne seront bientôt plus que des souvenirs... avec des personnages forts sur lesquels le destin s’acharne. Moyennement apprécié l’histoire, mais le graphisme aux couleurs chaudes est sublime !
  • Ness_bouquine Le 15 Juillet 2020 à 13:16
    J'ai passé un très bon moment! Du grand western!
  • Liam Azerio Le 22 Février 2021 à 22:53
    Une BD crépusculaire sur les derniers cowboys de l'ouest, dans un univers particulièrement sombre. Les dessins sont soignés, les personnages ont de l'impact, et surtout l'intrigue est excellente, très astucieuse dans son déroulé et les enjeux pour chaque personnage. La fin est tout particulièrement réussie et émouvante, et ancre cette BD parmi les légendes du far West, de bulles et de plomb.