Jusqu'au dernier

16.6

Un western crépusculaire et magistral à l'heure des derniers cowboys.L'époque des cow-boys tire à sa fin. Bientôt, ce sont les trains qui mèneront les vaches jusqu'aux abattoirs de Chicago. Accompagné de Benett, un jeune simplet de 20 ans, Russell a décidé de raccrocher ses éperons pour devenir fermier dans le Montana. En route, ils font halte à Sundance. Au petit matin, on retrouve Benett mort. Le maire préfère penser à un accident plutôt qu'à l'éventualité d'avoir un assassin parmi ses concitoyens et chasse Russell de son village. Mais le vieux cow-boy revient à la tête d'une bande d'Outlaws pour exiger la vérité sur la mort de Benett...

2019 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 30 Octobre 2019 | ISBN : 9782818967003

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 04 Février 2020 à 14:50
    Une BD sombre, réussit.
  • belette2911 Le 12 Février 2020 à 20:26
    Violent, âpre, sombre. Le titre n’aurait pas pu être mieux trouvé car il correspond bien à l’album. Un superbe western crépusculaire.
  • Aimless Le 19 Février 2020 à 17:56
    Cette BD est simplement sublime. Les dessins sont incroyables, rien que pour ça elle vaut le coup d’œil. Scénario sympa, ambiance sombre... Tout ce que j'aime.
  • Rascar Capac Le 07 Mars 2020 à 17:59
    Excellent western, dessin au top, scénario crédible et violent. Une belle réussite.
  • Verdorie Le 21 Juin 2020 à 05:53
    Un western-thriller violent et très sombre à l’époque où le railroad pousse comme du chiendent et les derniers vrais cow-boys ne seront bientôt plus que des souvenirs... avec des personnages forts sur lesquels le destin s’acharne. Moyennement apprécié l’histoire, mais le graphisme aux couleurs chaudes est sublime !
  • Ness_bouquine Le 15 Juillet 2020 à 13:16
    J'ai passé un très bon moment! Du grand western!