Erika et les princes en détresse, tome 1
Yatuu2018

17.4

C'est un monde d'heroic fantasy dominé par les femmes. Ce sont elles le sexe fort et qui détiennent tous les pouvoirs !

Erika, notre princesse, compte bien succéder à sa mère et prendre le pouvoir seule sauf que... Elle ne veut pas se marier ! Et donc, pour échapper à cette tradition on lui confia une mission : celle de sauver des princes en détresse ! Cette quête tombait à pic pour la reine qui va pouvoir s'en servir à son avantage !

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9782956549109

• Korydwen Le 04 Novembre 2018 à 16:29
    Un moment de lecture très plaisant, j'ai beaucoup ri grâce ou à cause des références ! Une lecture où les codes "classiques" des princes et princesses sont inversés, dans un univers déjanté mais pas que ! Je ne regrette pas du tout !
  • Kate Lyna Le 30 Novembre 2018 à 22:22
    Une très bonne histoire et des dessins très rafraîchissante. J'ai adoré ^^
  • Alexselivre Le 03 Février 2019 à 15:37
    Inventive, cette réécriture du conte de Blanche-Neige saupoudrée de clins d’oeil au Meilleur pâtissier et arrosée d’une réflexion féministe est divertissante. Quelques petites imperfections ont par moment attiré mon attention, mais dans l’ensemble cette histoire est plaisante et totalement loufoque.
  • Wellynah Le 07 Juillet 2019 à 23:19
    Très bon premier tome! Je n'ai pas arrêté de rire durant ma lecture :)
  • reisama Le 08 Novembre 2019 à 09:08
    Un très bon premier tome. Cette réécriture des contes en version "féministe" est rafraîchissante. Les dessins sont sont bien fait même s'ils peuvent être encore amélioré. Je lirai la suite des aventures d'Erika, cette princesse qui ne veut pas se marier, avec grand plaisir.
  • Karolyn Evans Le 11 Février 2020 à 13:47
    Un très bon premier tome, pleins d'humour et de réécriture de contes. A lire sans modération
  • Myrrh Le 25 Avril 2020 à 16:05
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Beaucoup d'humour, c'est décalé. Il y a plein de références amusantes, ça donne faim. J'ai passé un excellent moment à pouffer de rire...
  • Prue Le 27 Mai 2020 à 18:38
    Amusant et peu conventionnel! On s'attache très vite à cette princesse au tempérament de feu qui souhaite mener sa vie comme elle l'entend ! La BD est superbe, la qualité est au rendez-vous! Vivement la suite !!
  • lire_enrouge Le 29 Mai 2020 à 07:59
    Yatuu propose une bande dessinée à l’univers coloré et au féminisme assumé. C’est une lecture drôle, mais qui pose la question de la représentation des hommes et des femmes dans les contes et dans la vie de tous les jours. Si vous voulez passer un bon moment, foncez! ????
  • vatican_camehoe Le 23 Juin 2020 à 22:11
    J'ai adoré cette lecture ! C'est drôle, c'est doux, c'est coloré, ça se lit très facilement. Le principe de patriarcat renversé (la princesse qui sauve le prince en détresse) saupoudré d'une réécriture de conte avec un humour hilarant, j'ai passé un très bon moment. Mention spéciale pour mon fou rire quand j'ai vu un certain grand chef cuisinier apparaître...
  • Citronnelle03 Le 22 Juin 2021 à 18:37
    une très bonne BD, drôle, avec une qualité de dessin fort sympathique. Dans cette BD les rôles sont inversés ! Les femmes sont fortes, héroïnes de leurs vies. Le tout est parsemé de réécriture de conte avec un humour. C'est léger, doux, touchant même par moment et parfois un peu coquinou! J'ai passé un très bon moment.
  • Ewylyn Le 23 Juin 2021 à 09:59
    J'ai passé un chouette moment avec cette lecture décalée, des dessins très sympathiques, le tout avec de bonnes références ! La réécriture de conte fonctionne à merveille, le patriarcat renversé est une excellente trouvaille. Cette BD de Yatuu est de haute qualité !
  • Codan Le 24 Juin 2021 à 10:56
    Excellent moment de lecture, une BD drôle et pleine de pédagogie !
  • Erazada Le 04 Juillet 2021 à 20:33
    Pas déçue du tout d'avoir contribué à la campagne Ulule ! J'ai beaucoup rigolé et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Erika !
  • Chatplumer Le 29 Juillet 2021 à 22:43
    Pas mal, je découvre complètement l'univers et je suis vraiment contente de m'être laissée tenter ! À découvrir, vraiment ! :)
  • Fenrir Snowulf Le 13 Mars 2022 à 21:57
    Gros coup de coeur pour cette oeuvre. Ca casse les codes, ca offre d'autres perspectives, ca fait étalage d'une des nombreuses choses qui ne va pas dans notre société actuelle avec humour et justesse. C'est parfait, drole, beau. Vraiment, à lire !
  • Lynn Le 28 Août 2022 à 14:37
    J'ai adoré rencontrer Erika, Pita, Blanc-en-neige ainsi que tous les personnages annexes. Ils sont drôles, originaux et il n'est pas difficile de s'attacher à eux. L'histoire est également sympathique tout en étant intelligente et drôle. Elle remet certaines choses en perspective et ce n'est pas plus mal. Les intrigues sont intéressantes. J'ai vraiment adoré cette lecture :D