Erika et les princes en détresse, tome 1

de Yatuu

17.4

C'est un monde d'heroic fantasy dominé par les femmes. Ce sont elles le sexe fort et qui détiennent tous les pouvoirs !

Erika, notre princesse, compte bien succéder à sa mère et prendre le pouvoir seule sauf que... Elle ne veut pas se marier ! Et donc, pour échapper à cette tradition on lui confia une mission : celle de sauver des princes en détresse ! Cette quête tombait à pic pour la reine qui va pouvoir s'en servir à son avantage !

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 312 pages | Sortie : Octobre 2018 | ISBN : 9782956549109

• Korydwen Le 04 Novembre 2018 à 16:29
    Un moment de lecture très plaisant, j'ai beaucoup ri grâce ou à cause des références ! Une lecture où les codes "classiques" des princes et princesses sont inversés, dans un univers déjanté mais pas que ! Je ne regrette pas du tout !
  • Kate Lyna Le 30 Novembre 2018 à 22:22
    Une très bonne histoire et des dessins très rafraîchissante. J'ai adoré ^^
  • Alexselivre Le 03 Février 2019 à 15:37
    Inventive, cette réécriture du conte de Blanche-Neige saupoudrée de clins d’oeil au Meilleur pâtissier et arrosée d’une réflexion féministe est divertissante. Quelques petites imperfections ont par moment attiré mon attention, mais dans l’ensemble cette histoire est plaisante et totalement loufoque.
  • Wellyn Le 07 Juillet 2019 à 23:19
    Très bon premier tome! Je n'ai pas arrêté de rire durant ma lecture :)
  • reisama Le 08 Novembre 2019 à 09:08
    Un très bon premier tome. Cette réécriture des contes en version "féministe" est rafraîchissante. Les dessins sont sont bien fait même s'ils peuvent être encore amélioré. Je lirai la suite des aventures d'Erika, cette princesse qui ne veut pas se marier, avec grand plaisir.
  • Demain Le 10 Décembre 2019 à 11:43
    Une histoire qui se montre ambitieuse ( surtout à la toute fin ) , un humour bon et des personnages principaux attachants mais cela n'efface pas les personnages secondaires discutables , des graphismes parfois illisibles et un très long moment de l'histoire très mal écrit ( L'histoire avec Blanche en Neige , quelle cata ! ) Tome 1 divertissant et attrayant mais discutable à certains moments ... 14
  • Karolyn Evans Le 11 Février 2020 à 13:47
    Un très bon premier tome, pleins d'humour et de réécriture de contes. A lire sans modération
  • Myrrh Le 25 Avril 2020 à 16:05
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Beaucoup d'humour, c'est décalé. Il y a plein de références amusantes, ça donne faim. J'ai passé un excellent moment à pouffer de rire...
  • Prue Le 27 Mai 2020 à 18:38
    Amusant et peu conventionnel! On s'attache très vite à cette princesse au tempérament de feu qui souhaite mener sa vie comme elle l'entend ! La BD est superbe, la qualité est au rendez-vous! Vivement la suite !!
  • lire_enrouge Le 29 Mai 2020 à 07:59
    Yatuu propose une bande dessinée à l’univers coloré et au féminisme assumé. C’est une lecture drôle, mais qui pose la question de la représentation des hommes et des femmes dans les contes et dans la vie de tous les jours. Si vous voulez passer un bon moment, foncez! ????
  • vatican_camehoe Le 23 Juin 2020 à 22:11
    J'ai adoré cette lecture ! C'est drôle, c'est doux, c'est coloré, ça se lit très facilement. Le principe de patriarcat renversé (la princesse qui sauve le prince en détresse) saupoudré d'une réécriture de conte avec un humour hilarant, j'ai passé un très bon moment. Mention spéciale pour mon fou rire quand j'ai vu un certain grand chef cuisinier apparaître...