Violette Morris, à abattre par tous moyens, tome 2
Bertrand Galic, Kris, Javi Rey et Marie-Josèphe Bonnet2019

15.9

Violette Morris est une championne toutes catégories : boxe, natation, football, athlétisme, course automobile… Dans les années 30, elle est l’égérie du Tout-Paris mondain et culturel, chanteuse de cabaret et elle devient l’amie des stars de l’époque… Voilà pour le côté lumineux.
Mais il y a un côté sombre. Pendant l’Occupation, elle a collaboré avec les nazis. Plus tard, on la surnommera « la hyène de la Gestapo ». Et le 26 avril 1944, elle est abattue par le maquis Surcouf. Tout semble clair et net.
Et pourtant…
Lucie Blumenthal, avocate avant-guerre, devenue détective privée, poursuit son enquête. Et ce qu’elle découvre, c’est que la réalité n’est pas aussi simple : l’assassinat de cette « femme à abattre par tous moyens » ne cache-t-il pas autre chose ?

2019 Editions Futuropolis

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9782754827577

• granny Le 13 Mai 2020 à 07:10
    Un peu brouillon
  • Adhara_ Le 30 Juin 2020 à 11:57
    Une bonne suite mais effectivement peut-être un peu brouillonne. On continue à découvrir le portrait formidable de Violette Morris, mais on ne sait pas trop où on va, niveau intrigue... J'attends de voir le T3 !
  • Autantenemporteleslivres Le 30 Mars 2023 à 21:38
    Un 2ème tome qui retrace essentiellement les exploits sportifs de Violette Morris. Son fort caractère prend davantage d’ampleur au fur et à mesure que les portes du sport se ferment aux femmes qui sont encouragées à repeupler la France au lendemain de la 1ere guerre. Un 3eme tome qui s'annonce donc plus sombre et qui je l'espère nous expliquera ce qui a poussé cette femme vers la barbarie.