Synopsis
Moyenne
15.9
20 votes
BON
Mais il y a un côté sombre. Pendant l’Occupation, elle a collaboré avec les nazis. Plus tard, on la surnommera « la hyène de la Gestapo ». Et le 26 avril 1944, elle est abattue par le maquis Surcouf. Tout semble clair et net.
Et pourtant…
Lucie Blumenthal, avocate avant-guerre, devenue détective privée, poursuit son enquête. Et ce qu’elle découvre, c’est que la réalité n’est pas aussi simple : l’assassinat de cette « femme à abattre par tous moyens » ne cache-t-il pas autre chose ?
1 édition pour ce livre
2019 Editions Futuropolis
Langue française | 64 pages | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9782754827577
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
granny Le 13 Mai 2020 à 07:10
Un peu brouillonAdhara_ Le 30 Juin 2020 à 11:57
Une bonne suite mais effectivement peut-être un peu brouillonne. On continue à découvrir le portrait formidable de Violette Morris, mais on ne sait pas trop où on va, niveau intrigue... J'attends de voir le T3 !Autantenemporteleslivres Le 30 Mars 2023 à 21:38
Un 2ème tome qui retrace essentiellement les exploits sportifs de Violette Morris. Son fort caractère prend davantage d’ampleur au fur et à mesure que les portes du sport se ferment aux femmes qui sont encouragées à repeupler la France au lendemain de la 1ere guerre. Un 3eme tome qui s'annonce donc plus sombre et qui je l'espère nous expliquera ce qui a poussé cette femme vers la barbarie.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !