Et ta vie m'appartiendra

13.0

Et si votre plus cher désir risquait de vous tuer ?

A la mort de sa grand-mère, Irina reçoit un étrange héritage : une peau, sorte de talisman censé exaucer tous ses désirs...

Sans y croire, la jeune fille demande à devenir riche, ainsi que la dévotion absolue d'Halima, sa seule amie. Et ses souhaits se réalisent...

Pourtant, cette existence de rêve se transforme vite en cauchemar. Car un ennemi rôde, prêt à s'emparer de son talisman, par tous les moyens. Et à chaque voeu formulé, la peau aspire peu à peu la vie d'Irina, la tuant à petit feu...

2020 Editions Nathan

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 19 Mars 2020 | ISBN : 9782092591451

• Solivresse Le 22 Février 2020 à 20:28
    Abandon. Je n’ai pas accroché dès le début, je ne ressentais aucune émotion, je n’arriverais pas à m’attacher aux personnages qui, je trouve, ont tous une personnalité exécrable. Je suis totalement passé à côté de cette lecture. Je n’ai pas compris où l’auteur voulait en venir, quel était le but de l’histoire. Tout était trop brouillon, trop WTF. Ça n'avait aucun sens.
  • Analire Le 05 Mars 2020 à 11:07
    Une lecture qui avait du potentiel, mais qui s'avère être une amère déception. Je remercie quand même Gaël Aymon de m'avoir donné envie de lire La peau de chagrin de Balzac !
  • Linelo Le 07 Mars 2020 à 14:06
    Une déception pour moi aussi, passée la première partie... J'ai abandonné aux 3/4. Pourtant ce roman était prometteur
  • Cauralye Le 16 Mars 2020 à 11:19
    J'ai apprécié cette lecture. Ici nous avons une sorte de réécriture du roman de Balzac « La peau de chagrin » que je n'ai jamais lu. J'ai beaucoup aimé les personnages de nos deux héroïnes : Irina & Halima. L'écriture de l'auteur est fluide et la lecture facile. J'ai aimé découvrir l'histoire de Balzac via les recherches effectuer par nos deux protagonistes.
  • AuxPetitsBonheurs Le 11 Avril 2020 à 21:39
    L’auteur est parvenu à me faire apprécier du Balzac, ce qui est un véritable exploit ! Ce roman ne m’a pas particulièrement touchée mais l’aspect thriller est maitrisé et la morale est très philosophique.
  • Kahlan dAirain Le 05 Juin 2020 à 21:27
    Les personnages n'étaient pas forcément attachants mais ça se lit bien, et ça donne effectivement envie de découvrir la véritable "peau de chagrin" de Balzac.