Silent Boy
Gaël Aymon2020

15.4

Silent boy… Celui qui la ramène pas mais qu’il faut pas chercher. Qu’est-ce que j’ai d’autre comme choix ? Tu t’intègres ou t’es mort.

Anton est interne dans un lycée difficile. Sa seule bouffée d’oxygène: ses discussions sur un forum en ligne, caché derrière l’avatar de Silent boy. Car dans la vraie vie, Anton ne donne jamais son avis, ne prend jamais parti. Jusqu’à sa rencontre avec Nathan…

Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l’appli Nathan Live. Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d’un ou d’une ado d’aujourd’hui.

2020 Editions Nathan (Court toujours)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782092592762

• Analire Le 25 Août 2020 à 15:07
    Un roman court, rapide et agréable à lire, qui donne à réfléchir sur des sujets d'actualité : le harcèlement scolaire, l'intimidation, les stéréotypes, le sexisme ou encore la différence.
  • argali Le 30 Août 2020 à 11:51
    Le texte est fort, empreint d’émotions vraies et dit les choses sans faux semblants. Il sera ajouté aux lectures de cette année sans aucun doute.
  • Kahlan dAirain Le 31 Août 2020 à 17:44
    En 62 pages seulement, l'auteur nous plonge dans le quotidien d'un ado qui n'assume pas qui il est, qui suit les autres sans se faire remarquer, pour "survivre". Bravo pour ce texte qui fait réfléchir sur les difficultés des adolescents et sur les solutions qui paraissent simples mais qui demandent beaucoup de courage à peut-être y apporter...
  • boosney Le 13 Septembre 2020 à 20:17
    j'ai vraiment beaucoup aimé ! c'était assez fort au vu des thèmes abordés par l'auteur. de plus, il arrive à laisser "l'adolescence" incarner son récit puisqu'il, à mon sens, arrive à aborder leurs expressions très justement. ce roman prouve que l'on doit avoir plus confiance en soit, se laisser aller, vivre le présent, vivre comme l'on est. encore une fois, je suis frustrée qu'il soit aussi court
  • Linelo Le 19 Septembre 2020 à 08:27
    Un petit roman vraiment intéressant sur le harcèlement, les stéréotypes, l'homophobie et le sexisme, ou comment le poids de la réputation peut peser sur des lycéens.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Septembre 2020 à 20:17
    Un roman court mais qui fonctionne très bien, entre harcèlement et amitiés virtuelles. 17/20
  • niouniousr1 Le 28 Septembre 2020 à 07:00
    Une nouvelle qui se lit très vite et bien grâce a une jolie plume de l auteure et a son contenu intéressant : harcèlement scolaire, homophobie, réseaux sociaux… un bon combo. 15/20
  • Je lis donc je suis Le 30 Novembre 2020 à 23:09
    Une très bonne surprise ! Difficile de croire que ce roman ne fait que 60 pages, tant le narrateur est attachant et l'histoire intéressante.
  • L_dcs15 Le 15 Janvier 2021 à 08:57
    J'ai beaucoup aimé ce roman court qui arrive a traiter de beaucoup de sujets différents! Top!!
  • nemeread Le 06 Juin 2021 à 20:27
    Roman court mais percutant qui nous plonge dans des sujets d'actualité comme la masculinité toxique, le harcèlement scolaire, l'image de soi et le féminisme vu par un ado lambda qui préfère vivre caché et se taire plutôt que de faire du bruit. J'ai eu envie de hurler de frustration face à ce personnage qui se complaît dans ses avantages et tait ses inconvénients. Très beau texte !
  • iPee Le 08 Juin 2021 à 18:35
    Un roman de 60 pages expédié en 20mn. Je ne comprends pas trop où on va avec ça. C'est trop facile et niais pour des lycéens, mais c'est eux le public cible. Peut être en lycée pro... Et la volonté de faire s'exprimer les jeunes comme des jeunes, ça ne marche jamais. Et la c'est fait à moitié, par séquence. Un choix étrange. Une déception.
  • LP CDI Le 26 Août 2021 à 23:24
    J'adore l'écriture de Gaël Aymon ! J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a semblé moins "déjà-vu" ou cliché que les autres de la collection lus jusque là. Thèmes, personnages, intrigue, tout m'a plu et je n'ai pas lâché le bouquin. Tout ce que j'aime quoi :)
  • Mr K Le 30 Janvier 2022 à 02:30
    Un roman percutant et bien mené. Une vraie réussite qui incite à la réflexion et à la tolérance.