L'agneau égorgera le lionMargaret Killjoy2024

Synopsis

Après des années passées sur la route, Danielle Cain débarque à Freedom, une ville de l’Iowa squattée par des anarchistes, à la recherche d’indices sur le suicide soudain de son meilleur ami.

Sur place, l’ambiance a tourné à l’aigre depuis que les habitants ont invoqué un esprit protecteur, un cerf rouge sang à trois bois. À la fois juge et bourreau, l’animal commence à se retourner contre ses invocateurs.

Danielle espérait élucider les circonstances d’une mort mystérieuse, mais c’est peut-être bien toute une communauté anarchiste qu’elle devra sauver !

Titre original : Danielle Cain, book 1: The Lamb Will Slaughter the Lion (2017)

Moyenne

15.7

59 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2024 Editions Argyll (RéciFs)

Traduit par Mathieu Prioux

132 pages

13 septembre 2024

ISBN : 9782494665392

2017 Editions Tor Books

112 pages

ISBN : 9780765397362

Qui a lu ce livre ?

80 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

77 membres veulent lire ce livre

86 membres possèdent ce livre

6 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

8 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Amaranth
    16 / 20 Le 26 Juin 2025 à 13:47 Amaranth

    J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les personnages, l'intrigue tient en haleine, mais j'ai été moins convaincue par la fin, qui m'a semblée un peu fade et facile.

  • avatar Hadelium
    15 / 20 Le 09 Juin 2025 à 23:37 Hadelium

    J'aurais aimé plus de développement à cette histoire et à ces personnages, car j'ai vraiment apprécié. L'idée de cette petite société anarchiste exclue du monde m'intriguait beaucoup, et on en effleure juste les contours. C'est un court roman efficace, les personnages sont attachants, c'est agréable d'avoir des personnages queers en imaginaire sans que ce soit un sujet.

  • avatar Anima Lecteur
    9 / 20 Le 04 Mai 2025 à 14:08 Anima Lecteur

    Ambiance comme la série From où un cerf bouffe de jour les gens qui sont des marginaux et grosses lourdeurs avec l'aspect transgenre. Récit long, appel de la violence gratuite, bla-bla anarchiste, communauté sociale ratée, fuite par le suicide.... Peut-être un essai sur une justice à définir pour un pays aux libertés bafouées mais je n'ai pas du tout aimé. Décevant.

  • avatar Ryuuchan
    12 / 20 Le 21 Avril 2025 à 18:18 Ryuuchan

    Beaucoup d'éléments qui m'auraient plu (les bestioles mutantes, la communauté anar...), mais des faiblesses dans l'écriture et la construction narrative m'ont malheureusement fait refermer cet ouvrage avec un sentiment de déception et de frustration.

  • avatar Tachan
    15 / 20 Le 25 Février 2025 à 19:34 Tachan

    Récit à la fois fantastique, horrifique, urbain et punk, ce premier tome des aventures de Danielle Cain m’a plongé dans une quête intime de lutte contre la justice / injustice incarnée par une figure des plus surprenante. J’en ai apprécié la tension et l’étrangeté, les questionnements et l’ambiance »proche de chez vous ». C’est un très beau texte de littérature américaine.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres

Nouvelle(s)/Novella(s) | Horreur