Les travaux d'Apollon, tome 5 : La dernière épreuve
Rick Riordan2020

Saga Les travaux d'Apollon Terminée

17.8

Le final épique de la grande aventure du dieu Apollon sous sa forme mortelle !
Après la terrible bataille du Camp Jupiter, Apollon (qui a réussi à en sortir vivant, grâce aux chasseresses d'Artémis) doit faire face à une dernière épreuve. Avec Meg, il doit affronter le terrible Néron, dans sa tour infernale de New York.
Parviendront-ils à triompher de cet empereur cruel qui ne craint même plus la mort ? Nul ne peut échapper à son destin...

Titre original : The Trials of Apollo, book 5: The Tower of Nero (2020)

2022 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 496 pages | Sortie : 23 mars 2022 | ISBN : 9782017171584

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ronan Ducolomb | Durée : 11 min | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782226449023

2020 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 9782226449023

2020 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal et Anne-Sylvie Homassel | 496 pages | Format : AZW | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : B08KHLXL6W

2020 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 434 pages | Sortie : 6 octobre 2020 | ISBN : 9780141364087

2020 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 29 septembre 2020 | ISBN : 9781484746455

2020 [E-book] Editions Hyperion Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Format : ePub | ISBN : 9781484746455

• Les Books de B. Le 12 Octobre 2020 à 23:23
    Bon, eh bien, nous y voilà. La fin. Ce livre est incroyable et conclu à merveille Les Chroniques de la Colonie des Sang-Mêlés. Alors, au revoir à tous ces personnages qui sont plus que fictifs pour moi et au revoir a cet univers tellement réconfortant. Merci, et au plaisir de se recroiser sur d'autres pages, peut-être !
  • Wonder reader Le 30 Octobre 2020 à 21:16
    Ce tome termine donc le cycle Percy Jackson et je trouve que c’est une belle conclusion
  • La Dévoreuse de Livres Le 05 Février 2021 à 20:04
    Encore un tome à la hauteur de Rick Riordan, toujours remplis d'humour et d'aventures rocambolesques ! ENCORE une fois j'ai adoré et j'aurai beaucoup aimé avoir un tome en plus mais toutes les bonnes choses ont une fin...
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 12:52
    Une bonne fin pour cette série, un peu triste de quitter les personnages. Je garderai un bon souvenir de cette lecture.
  • Nolany Le 07 Octobre 2021 à 22:42
    Un tome génialissime ! J'ai adoré le déroulement de l'intrigue et l'évolution des personnages. Je suis super triste de quitter l'univers mythologique de Rick Riordan, mais cette saga épique restera pour moi un énorme coup de cœur !
  • Little Owl Le 21 Juillet 2022 à 11:43
    Une saga qui finit en beauté par ce tome merveilleux !!!
  • Steph Lejournaldunefan Le 21 Juillet 2022 à 16:01
    Voilà, dernier tome de cette incroyable série. Et il est particulièrement bien réussi ! Apollon fait face à la prophétie la tête haute, accompagné de ses amis. Mais cette fois, ils ne peuvent pas l’aider sur tout. Apollon doit affronter le pire. Il a tellement changé au cours de toutes ses aventures. De Dieu déchu arrogant, il est devenu empathique, aimant, fidèle [...]
  • Cjeka Le 06 Février 2023 à 15:33
    Une très bonne conclusion !
  • Ely_ra Le 20 Juillet 2023 à 00:35
    Super fin de série ! Un bon développement des personnages, une bonne fin d'intrigue... je m'étais attachée à Apollon et je suis triste de quitter cette univers.
  • Lily Folies Le 08 Février 2024 à 07:13
    Un dernier tome qui clôture magnifiquement la saga. Sceptique au départ, je suis bien contente d'avoir tenté le coup et malgré ce couac dans le tome 3 qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, je ne regrette absolument pas d'avoir lu cette saga.
  • alexaelfhame Le 25 Février 2024 à 21:27
    Énorme coup de cœur pour ce dernier tome, un final magnifique et des personnages qui vont me manquer; c’était absolument génial de suivre Meg et Apollo et les voir évoluer ensemble.
  • luvluka Le 09 Avril 2024 à 02:30
    Oh.My.God. Mais j'ai adoré cette saga. Du début à la fin, les aventures d'Apollon et Meg m'ont énormément plus. Ils sont si attachants et le développement des personnages est incroyable. J'ai adoré croisé des nouveaux et ancines personnages tout au long des romans. Ce dernier tome cloture parfaitement Les Travaux d'Apollon, et je dois avouer que la fin m'a laissé les larmes aux yeux. Parfait.