Les travaux d'Apollon, tome 2 : La prophétie des ténèbres
Rick Riordan2017

Saga Les travaux d'Apollon Terminée

16.8

Je m'appelle Apollon. Avant, j'étais un dieu.
« Et si nous trouvons ces griffons ? » ai-je demandé.
« Alors, je vous dirai comment vous introduire dans le repaire de l'empereur », a promis la déesse.
Je lui ai jeté un regard en coin. « Et ça te paraît équitable, comme tu dis ? »
« Évidemment, mon adorable petit Apollon. Tu dois absolument entrer dans le palais. Sans cela, tu ne pourrais pas sauver les autres oracles. Et tu ne regagneras jamais l'Olympe. »
Je me suis tourné vers Léo, écœuré. « Il ne devait pas y avoir une récompense à la fin ? On va juste de quête mortelle en quête mortelle ? »

Titre original : The Trials of Apollo, book 2: The Dark Prophecy (2017)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ronan Ducolomb | Durée : 679 min | ISBN : 978-2017043713

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782017043713

2017 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9782226392510

2017 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9782226392510

2017 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 496 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2226392510

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 414 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 9780141363950

2017 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 2 mai 2017

2017 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 2 mai 2017 | ISBN : B01F3JR5GO

2017 [E-book] Editions Hyperion Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9781484746424

• Echo Des Mondes Le 24 Juillet 2017 à 22:47
    Le très humble Lester Papadopoulos nous emmène pour une nouvelle aventure, pleine d'amitié, de respect et de combat (et d'un certain nombres de coups de chances !). Un bel hymne à la vie. Qui fini par une superbe promesse pour le prochain tome !
  • Talasi Le 09 Octobre 2017 à 13:56
    Un excellent second tome pour cette saga plus mature que les précédentes. J'adorais déjà Apollon/Lester dans le premier tome, mais la façon dont il évolue dans ce tome ... Je l'aime encore plus ! Gros coup de cœur aussi pour le personnage de Meg qui est juste génial et attachant. Aventure, amitié, humour et quêtes périlleuses, ce livre a vraiment tout pour vous faire passer un excellent moment !
  • La Booktillaise Le 22 Octobre 2017 à 01:54
    Entre humour, mythologie, action, aventure Rick riordan nous fait voyager comme d'habitude ! Coup de coeur.. Rien d'étonnant !
  • AuxPetitsBonheurs Le 14 Décembre 2017 à 13:12
    Du pur génie ! Des personnages toujours aussi attachants, mais plus matures que dans les précédentes sagas, une quête qui tient en haleine le lecteur, de l'humour constant bien propre au style de l'auteur ! Une vraie pépite !
  • gaelle54 Le 13 Janvier 2018 à 18:49
    J'ai largement préféré celui-ci au premier tome. Apollon y est bien plus attachant et plus humain et c'est un plaisir de retrouver certains personnages des Héros de l'Olympe. L'histoire y est aussi plus intéressante et plus rythmée. Du coup, j'ai hâte de lire la suite.
  • claradebibliotheque Le 14 Février 2018 à 08:12
    J'ai beaucoup moins aimé ce tome.Je me suis ennuyée pendant les 300 premières pages.J'ai donc apprécié ma lecture que dans les 200 dernière. Une petite déception pour moi,vu que j'avais adoré le tome 1.
  • Synoptia_ Le 02 Janvier 2019 à 15:26
    Un tome encore meilleur que le premier. Bien que c'est loin de mon amour pour la saga principale Percy Jackson, Rick Riordan réussi encore à me transporter !
  • Maiwen Le 28 Mars 2019 à 21:57
    J’adore les livres de Rick Riordan, l’intrigue, l’humour, les personnages liés, absolument tout est incroyable. Je sais depuis toujours que chacun de ses livres est un concentré de pur génie et d’aventures géniales. Vivement la suite!!!
  • An another user of google Le 14 Janvier 2020 à 17:24
    Jason !!! Pourquoi !?!???!!
  • Nolany Le 27 Juin 2021 à 22:13
    Une bonne suite. J'ai adoré rencontrer de nouveaux personnages et en apprendre davantage sur le passé d'Apollon, j'aime le fait qu'il devienne un peu plus "mature" et qu'il pense davantage aux autres. J'ai hâte de lire la suite, parce que lire la dernière ligne de ce livre me donne envie de me jeter sur le suivant !
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 12:50
    J'ai passé un bon moment avec la suite et j'ai été contente de retrouver Calypso et Léo que j'avais beaucoup aimé. J'ai hâte de lire le tome suivant car on va retrouver d'autres personnages des séries précédentes.
  • Vicky Rouberte Le 17 Avril 2022 à 19:14
    A peine mieux que le 1er avec d'autres personnages, on sent toujours le travail de recherches, les souvenirs du duo sont intéressants, sur la fin Apollon est plus débrouillard. Cela dis, le début et la fin sont brutes, l'humour reste peu efficace, Calypso m'a agacée, c'est pas assez sérieux, je ne crois toujours pas en un Apollon plus humain et je ne peux pas emprunter la suite, donc j'arrête ici.
  • Steph Lejournaldunefan Le 29 Avril 2022 à 11:24
    Un second tome tout aussi rythmé que le précédent. Cette fois Apollon fait équipe avec Léo et Calypso, rencontrés dans Les héros de l’Olympe. De nombreux personnages font leur apparition et le passé tumultueux de l’ancien Dieu lui explose plusieurs fois à la figure le rendant davantage humain.
  • Little Owl Le 21 Juillet 2022 à 11:40
    Malgré un premier tome que je n'avais pas particulièrement apprécié, ce deuxième est une vraie bonne surprise !!! (LEOOOOO !)
  • Passiion Le 01 Septembre 2023 à 13:06
    Super tome, malgré des passages biens difficiles à lire pour ma part
  • Passiion Le 02 Septembre 2023 à 01:13
    Super tome, malgré des passages biens difficiles à lire pour ma part
  • Mleen Le 09 Septembre 2023 à 18:47
    Mon intérêt s'essouffle déjà avec ce second tome… Malgré le retour de certains personnages et l'introduction de nouveaux plutôt sympathiques, je me suis profondément ennuyée… Je trouve Meg et Apollon agaçants, et l'ensemble très enfantin (Percy et Les Héros de l'Olympe ne m'avaient pas laissé cette impression). Je lirai tout de même la suite en diagonale pour enchainer avec The sun and the star.
  • Loutresupreme Le 25 Novembre 2023 à 08:39
    Un second tome qui ne m’a pas plu comme le premier. La faute sûrement au casting de personnages qui m’aura moins impliquée émotionnellement. Certains passages, notamment les flash-back d’Apollon et l’empereur, m’ont ravie. Je pense simplement que cette fois, la formule a moins marché pour moi. J’ai quand même hâte de m’attaquer le troisième tome.
  • alexaelfhame Le 15 Février 2024 à 00:13
    J’ai encore beaucoup aimé, j’adore le développement de Lester/Apollo et son amitié avec Meg. Le retour de certaines personnages était bien apprécié, et cette fin ne me donne qu’encore plus envie de lire le tome suivant.
  • luvluka Le 09 Mars 2024 à 18:06
    Encore une fois, j'ai adoré! Pour l'instant, le premier reste mon préféré, mais le développement des personnages me plaît beaucoup. Très hâte de lire la suite.