Simone Veil, la force d'une femme

17.3

Annick Cojean est grand reporter au Monde.
Au fil de sa carrière, elle a croisé Simone Veil à plusieurs reprises. Au fil de leurs rencontres, une relation singulière s’est installée entre Simone Veil et la journaliste.
Elle signe un portrait subjectif, délicat et parfois surprenant de la femme au-delà de l’héroïne.

2020 Editions Steinkis

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 26 Mars 2020 | ISBN : 9782368462584

• MaToutePetiteCulture Le 01 Juin 2020 à 22:30
    Un essai graphique très réussi, qui inspire en développant la vie de Simone Veil, et émeut de par sa relation avec Annick Cojean. J'ai adoré !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 05 Juin 2020 à 10:42
    Cette BD retrace leur histoire et à travers elle, celle de beaucoup de femmes. Simone Veil fut un modèle pour nombre d’entre elles, ses combats et son incroyable force font d’elle une des françaises les plus respectée. Elle donna l’impulsion d’émancipation à beaucoup de femmes de toutes générations.
  • Sanguine Le 25 Juillet 2020 à 23:21
    Une belle lecture en forme d'hommage à cette grande dame qu'était Simone Veil. Je suis presque jalouse de cette belle relation qu'elle avait avec Annick Cojean. Le livre revient sur les moments forts de sa vie, c'est passionnant.