Simone Veil, la force d'une femme

17.5

[Roman graphique]

Annick Cojean est grand reporter au Monde.
Au fil de sa carrière, elle a croisé Simone Veil à plusieurs reprises. Au fil de leurs rencontres, une relation singulière s’est installée entre Simone Veil et la journaliste.
Elle signe un portrait subjectif, délicat et parfois surprenant de la femme au-delà de l’héroïne.

2020 Editions Steinkis

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 26 Mars 2020 | ISBN : 9782368462584

• MaToutePetiteCulture Le 01 Juin 2020 à 22:30
    Un essai graphique très réussi, qui inspire en développant la vie de Simone Veil, et émeut de par sa relation avec Annick Cojean. J'ai adoré !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 05 Juin 2020 à 10:42
    Cette BD retrace leur histoire et à travers elle, celle de beaucoup de femmes. Simone Veil fut un modèle pour nombre d’entre elles, ses combats et son incroyable force font d’elle une des françaises les plus respectée. Elle donna l’impulsion d’émancipation à beaucoup de femmes de toutes générations.
  • Sanguine Le 25 Juillet 2020 à 23:21
    Une belle lecture en forme d'hommage à cette grande dame qu'était Simone Veil. Je suis presque jalouse de cette belle relation qu'elle avait avec Annick Cojean. Le livre revient sur les moments forts de sa vie, c'est passionnant.
  • Metehera Le 05 Décembre 2020 à 16:12
    La manière dont l’autrice retrace les moments forts de la vie Simone Veil est un hommage à cette grande Dame. Annick Cojean y mêle personnage public et leurs rencontres plus « privées » où au fil du temps s’est noué une relation privilégiée entre les deux femmes.
  • Metehera Le 05 Décembre 2020 à 16:14
    En bref, J’ai passé un moment riche en émotions avec cette BD qui offre un point de vue différent sur la grande Dame qu’était Simone Veil.
  • Anouschka Le 09 Janvier 2021 à 16:47
    Une sublime BD qui m'a éclairé sur le destin de cette femme hors norme !
  • fairymaeve Le 17 Janvier 2021 à 11:30
    Merci à Annick Cojean de nous avoir raconté quelle femme extraordinaire était Simone Veil. C'est un bel hommage pour une femme admirable, qui a marqué des générations entières.
  • bookshelf_de_cla Le 18 Mars 2021 à 14:39
    Un doux et joli portait d'une si grande dame. Mon admiration pour Simone Veil grandit encore un peu avec ce roman graphique.
  • Laetiboop Le 20 Mars 2021 à 14:41
    Apres avoir lu "Une vie" il a été intéressant de retrouver la vie de cette grande dame dans un graphique...