Plongée dans la nuit, tome 1
Goumoto2020

Saga Plongée dans la nuit Terminée

15.3

Tsukiko Yano vient d’être transférée dans un nouveau lycée. Aussi superbe que taciturne, elle n’a que peu d’interactions sociales avec les autres et ne se lie à personne, jusqu’à ce jour où, en rentrant, elle passe devant la piscine de l’école. Elle y rencontre Aya Utsumi, une élève de sa classe à qui elle n’avait jamais fait attention, occupée à nager avec grâce dans le bassin. Fascinée, Tsukiko se rapproche sans le vouloir de cette fille libre et dénuée de tact et apprend à la connaître petit à petit. Elle, dont le monde intérieur n’était que nuit, découvre un nouvel univers fait d’eau et peuplé d’innombrables créatures marines...

Titre original : Yoru to Umi, book 1 (2018)

2020 Editions Taifu comics (Yuri)

Française Langue française | Traduit par Karen Guirado | 192 pages | ISBN : 9782375061978

• Tachan Le 29 Mai 2020 à 10:02
    C'est la première fois depuis longtemps que je ressors aussi convaincue par un yuri. J'ai vraiment beaucoup aimé le ton lent et tranquille de cette histoire ainsi que l'ambiance poétique et presque philosophique voulue par l'autrice. C'est une belle romance qui s'annonce entre deux héroïnes dont le calme et l'absence de verbiage étonne et fait plaisir. Je suis conquise.
  • Pommerouge Le 29 Mai 2020 à 23:08
    En bref, j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite. Ces deux filles sont très attachantes, même si leurs caractères sont opposés. Les dessins sont magnifiques et l’histoire est intrigante. Ce manga a réussi à faire chavirer mon cœur !
  • Healing words Le 15 Juillet 2020 à 20:46
    J’ai passé un super moment hors du temps avec ce manga qui possède un aspect onirique, et où l’eau est omniprésente. Les dessins sont fluides, riches, poétiques. C’est un livre à part, bien différent de ce à quoi l’on peut s’attendre en le choisissant en tant que yuri.
  • Chabouquine Le 25 Octobre 2020 à 16:04
    Ce fut une véritable déception pour ma part... je n'ai pas accrocher à l'histoire que j'ai trouvé brouillonne, aux personnages terne et sans profondeur. Bref.... je ne lirais pas la suite.
  • Dragonelle Le 19 Février 2021 à 14:47
    De superbes planches, des personnages intriguant et une relation qui ne demande qu'à évoluée. J'ai hâte de lire la suite !