Hitman : Les coulisses du manga, tome 01
Kouji Seo2020

16.5

Le jeune Ryûnosuke Kenzaki va enfin réaliser son rêve : travailler en tant qu'éditeur pour la rédaction du Shônen Magazine, célèbre hebdomadaire de prépublication de mangas. Très vite, Ryûnosuke va déceler assez de talent en Tsubasa, sa toute première auteure, pour décider d'en faire la mangaka N° 1 du Japon, aussi débutante soit-elle ! Mais tous deux vont découvrir que les coulisses du manga ont tout d'un monde cruel où seuls les plus compétitifs survivent.

Titre original : Hitman, book 01 (2018)

2020 [E-book] Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Dautriche | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 978-2-8116-5544-0

2020 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Dautriche | 192 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782811650599

• Pommerouge Le 10 Octobre 2020 à 01:54
    En bref, ce manga est vraiment intéressant. Autant par la trame de fond que par les personnages proposés. Kenzaki peut paraître naïf, mais c’est quelqu’un qui est très motivé et qui ne se laisse pas déstabiliser pour autant. Il veut garder ses valeurs et non se plier aux « règles ». Tsubasa est un peu dans la même mentalité que lui et c’est ce qui les rend justement très intéressants !
  • Spanqueur Le 03 Janvier 2021 à 00:34
    J’ai adoré ce manga. Il est plein de subtilité et nous initie au monde éditoriale. A part Bakuman, j’ai peu de référence dans ce type de récit mais ça m’émerveille. Toucher un peu aux coulisses de ce monde de passionnés, juste génial. Le dessin est très bon et les personnages sont plein de nuances et de complexité. Il me tarde juste la suite.
  • JulieSweetbook83 Le 05 Avril 2022 à 08:18
    J'ai énormément apprécié ce premier tome Je sens que ça va devenir une saga coup de cœur ?? Et les graphismes sont super !!!!!!