Sailor Moon : Eternal Edition, tome 03
Naoko Takeuchi2021

17.1

La vie d'Usagi est bouleversée depuis qu'a débarqué une mystérieuse petite fille, surnommée Chibiusa, qui veut lui voler son cristal d'argent. Parallèlement, les Sailor se font enlever les unes après les autres par de nouveaux adversaires se réclamant de la secte Black Moon. Mais d'où viennent ces ennemis ? Que veulent-ils ? Et ont-ils un rapport avec Chibiusa ? Et que vient chercher la jeune inconnue auprès d'Usagi et de Tuxedo Mask ?

Titre original : Sailor Moon : Eternal Edition, book 3 (2013)

2021 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 336 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9782811652142

2020 [E-book] Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 340 pages | Format : ePub | Sortie : 3 janvier 2020 | ISBN : 9782811656423

• Tachan Le 03 Avril 2021 à 21:15
    Après un début un peu trop rapide et facile dans un moule déjà vu, ce 2e arc décolle quand sa dimension futuriste prend de l'ampleur. Alors bien sûr la SF reste très légère pour les amateurs du genre, mais ça colore bien la série. J'aime beaucoup les développements de Mamoru et ChibiUsa. La dimension dramatique des méchants et de leurs actions me plait aussi. Hâte de poursuivre vu la fin !
  • _Nephtys Le 12 Juin 2021 à 09:57
    Une première partie de tome assez répétitive et floue dans son intrigue ; mais lorsque ChibiUsa décide de se confier l'histoire décolle enfin ! J'ai vraiment appréciée la nouvelle Sailor introduite, les idéologies de Black Moon, le destin de ChibiUsa et de sa famille, les révélations majeures... J'ai hâte de voir comment les protagonistes vont s'en sortir avec une fin pareille !
  • Fleur de sakura Le 05 Juillet 2021 à 00:18
    Toujours excellent au troisième tome. Les secrets de Chibiusa sont révélés ainsi que l'identité des nouveaux ennemis. La couverture avec Sailor Mars toujours aussi magnifique. Le tome finit sur un gros suspense. Excellente lecture comme toujours et vivement le prochain tome !
  • Liliblack's readings Le 24 Juillet 2021 à 20:48
    Ahhh je veux savoir la suite !! Je ne m'en rappelait pas du tout et ça fait du bien retourner dans son enfance grâce a ce manga. Beaucoup d'action dans ce tome ci.
  • Gel Le 14 Octobre 2021 à 15:10
    Un nouvel arc commence avec l'arrivée de Chibi. Je suis assez mitigée par le perso: à la fois toute mignonne, elle peut aussi être agaçante et met du temps à faire progresser l'histoire. Autant d'ailleurs je comprends le manque de maturité de Sailor Moon (c'est une ado), autant c'est moins le cas pour Chibi (vu son âge). J'aime bien l'intrigue sur l'espace-temps et le design est tjs aussi beau!
  • Comalie Le 11 Septembre 2023 à 14:29
    Un nouvel arc se dessine avec l'attaque des Black moon! L'apparition de Chibiusa est intéressante, mais personnellement elle me tape un peu sur les nerfs. A plusieurs moments je me suis un peu rangée au cotés des méchants, mais l'histoire reste assez simpliste, sans vraiment de nuances de gris. Sailor Pluto est une très bonne addition.