Card Captor Sakura : Clear Card Arc, tome 10
CLAMP2021

16.5

Pendant l’entraînement de son club de majorettes, Sakura aperçoit une étrange silhouette encapuchonnée dans la cour du collège ! Elle lui fait face à l’aide de ses cartes, mais l’individu disparaît dès que Shaolan arrive... Puis, celui-ci invite Sakura à lui raconter le contenu de son mystérieux rêve...

Titre original : Card Captor Sakura Clear card, book 10 (2021)

2021 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 148 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782811663278

• Andjalie012 Le 06 Novembre 2021 à 18:35
    Toujours aussi fan de cet univers qui me suit depuis mon enfance. J'adore retrouver à chaque fois les personnages de Sakura. Les dessins sont tellement doux et beau. On avance tout doucement dans l'histoire et j'ai hâte de voir la prochaine pièce de théâtre qui va être monter. J'ai hâte de lire la suite pour voir la réaction de Sakura vu se qu'il se passe à la fin de ce tome. Un petit bijou !
  • Tachan Le 08 Novembre 2021 à 19:36
    Une série toujours en-dessous de l'originale malgré de jolies idées. Elles délayent trop la sauve et à une avancée par tome, on n'est pas rendu. La mise en miroir de Sakura et Akiho est sympa, le retour de la romance aussi, l'absence de bcp de perso, moins. On n'avance pas et rien n'est creusé ou trop lentement. Dommage parce que le cliff est top, comme le développement des pouvoirs de Sakura.
  • RiverOfBooks Le 12 Novembre 2021 à 16:53
    Ça reste toujours aussi chou (qualité des dessins et les échanges entre personnages, surtout Shaolan-Sakura). Et l'histoire avance enfin ! J'ai hâte de comprendre même s'il me faut encore attendre le prochain tome !
  • _Nephtys Le 24 Novembre 2021 à 16:47
    Pour le moment la série est assez inégale, et ce tome est malheureusement trop creux. Beaucoup de personnages absents, un fil rouge qui n'avance pas d'un iota, pas de réponses aux principales questions autour de Sakura/Akiho, il va falloir attendre plusieurs mois avant la suite - qui semble intéressante vu les dernières pages. Je me demande si la fin est proche ?
  • Gel Le 29 Novembre 2021 à 18:12
    Des dessins toujours aussi beaux et féeriques mais aussi une histoire qui continue d'avancer au compte-gouttes. J'espère que l'action va decoller dans le prochain volume (ce que la fin semble indiquer ^^). Car même si j'adore Sakura & Shaolan (et leurs proches), le scénario a tendance à faire un peu trop de surplace à mon goût! Mais c'est choupissime, donc cela reste un chouette moment de lecture!
  • Seli Le 23 Janvier 2022 à 16:00
    Je trouve que la série s'étire encore et toujours et me perd davantage à chaque tome. Où sont Toya et Yukito ? La chasse aux nouvelles cartes est peu intéressante depuis longtemps. Reste toujours de magnifiques dessins, quelques bonnes idées et des histoires attendrissantes.
  • DarkAthena59 Le 20 Mars 2022 à 16:55
    Même si tout reste encore bien mystérieux, il semble qu'une avancée se profile sur le prochain tome. Enfin des réponses à la question venir ? Contente cependant de revoir un peu de flirt entre sakura et Shaolan. Ça faisait longtemps.
  • Hadelium Le 31 Mars 2022 à 22:39
    J'espère plus d'avancée dans le prochain tome, mais je me suis replongée dans celui ci avec plaisir. Toujours beaucoup de douceur et des dessins magnifiques, mais peu d'information sur l'histoire principale.
  • DexterBelgium Le 21 Mars 2023 à 01:43
    Pour la première fois, j'ai trouvé ce tome un peu en dessous. Pas beaucoup d'avancées et une partie romance/sentiments un peu trop appuyée et pas forcément passionnante. Momo est enfin à découvert et j'ai hâte de voir comment Sakura va le prendre (et voir sa forme originelle peut-être ??!!). De plus, Kaito est en difficultés, ça sent les changement imminents.. A voir ! :)