Sailor Moon : Eternal Edition, tome 05

de Naoko Takeuchi (2021)

Synopsis

Moyenne

17.0

11 votes

TRES BON

Alors qu'Usagi et ses amies goûtent à un repos bien mérité, voilà que des phénomènes étranges frappent encore une fois la ville de Tokyo. Des élèves d'un lycée réputé, l'Académie Infinie, se transforment en monstres et agressent les passants. Les Sailors se doutent qu'il s'agit de nouveaux ennemis... Et elles ont raison : Kaolinite et son maître Pharaoh 90, attirés par l'immense pouvoir du Cristal d'Argent, veulent anéantir l'humanité pour s'installer sur Terre. En enquêtant à l'Académie Infinie, les Sailors se heurtent alors à un couple bien mystérieux, Haruka et Michiru. Amis ou ennemis ?

Titre original : Sailor Moon, Eternal Edition, book 5 (2013)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions Pika (Shôjo - Purple shine)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 390 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782811652166

2020 [E-book] Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 390 pages | Format : ePub | Sortie : 22 juillet 2020 | ISBN : 9782811657390

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Tachan Le 30 Août 2021 à 10:24
    Dans une nouvelle histoire où l'expérimentation scientifique est le mal, où l'individualisme est une tragédie, Naoko Takeuchi offre à nouveau un message positif d'entraide et d'amitié. Ce mélange d'aventure classique pour les plus jeunes et de messages subliminaux pour les plus grands fonctionne vraiment à merveille sur moi. J'adore !
  • Aelurus Le 01 Septembre 2021 à 13:51
    Une nouvelle histoire commence pour nos guerrières Sailor, de nouveaux ennemis et un nouveau combat pour sauver le monde. Mais cette fois-ci elles ne sont plus seules car de nouvelles guerrières font leur apparition et avec elles un message funeste. Si l'on reste sur un schéma assez similaire du point de vue de l'histoire, il est toujours aussi agréable de lire ce manga que je connais par coeur.
  • Fleur de sakura Le 10 Septembre 2021 à 20:23
    Ce tome introduit un nouvel arc avec la guerrière de la destruction. Mon arc préférée avec l'apparition de nouveaux personnages. Et, surtout de nouvelles sailors. On finit encore la lecture sur un suspense de fou. Vite, vite le tome 6. La couverture avec la plus belle des sailors. Je ne peux pas être cohérente avec ce manga car il est trop nostalgique pour moi. C'est mon Saint Graal ^^
  • Gelatinne Le 14 Octobre 2021 à 22:43
    Nouvel arc prometteur! Heureuse de l'apparition des nouvelles Sailors qui apportent 1 dynamique différente à la série. Malgré des combats assez répétitifs & pas super inspirés (notamment contre les witches 5 qui sont très redondantes), j'ai bien accroché à la transformation en Super Sailor Moon. J'aime bcp l'amitié se développant entre ChibiUsa & Hotaru (surtout vu le potentiel caché de celle-ci).
  • _Nephtys Le 15 Octobre 2021 à 14:36
    Je commence à moins me souvenir de l'histoire à partir de cet arc, mais je suis tellement heureuse de retrouver les Sailors et de rencontrer les nouvelles ! Toujours aussi riche en action, en leçon d'amitié, mais aussi un peu d'amertume. Tout n'est pas aussi facile pour les Guerrières, leurs buts sont divergents, les conséquences terribles dans n'importe quel cas de figure. Un vrai régal !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !