Les tribulations de Lady Eleanor Grant, tome 2 : La Malédiction de Nectanébo
J. James2020

17.2

1912

De retour à Londres, Lady Eleanor Grant découvre avec consternation que ses "pairs" égyptologues refusent de reconnaître son travail, mené au côté du professeur Schaeffenberg sur la Reine Nitetis.
Son intérêt s'éveille lorsqu’elle entend parler d'un médaillon égyptien en lien avec un coffre, déterré en plein milieu de la jungle d'Amérique Centrale. Les anciens Egyptiens auraient-ils réussi à traverser l'Atlantique ?
Cette étrange affaire est peut-être l’unique occasion d'obtenir la considération à laquelle Eleanor aspire tant.
Elle décide de suivre les traces de ce mystérieux bijou et, accompagnée de son fidèle majordome, embarque à bord de l'insubmersible Titanic, sans se douter un instant du danger auquel le médaillon l’expose... et du destin tragique qui pèse sur le Titanic.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 386 pages | ISBN : 9782957248711

• Cassiopea Le 19 Août 2020 à 23:12
    Quel plaisir de retrouver Eleanor ! L'histoire est un véritable coup de coeur, comme pour le précédent tome. J'ai été heureuse de retrouver l'héroïne et de la voir se confronter à de nouveaux mystères !
  • RomyRead Le 10 Mai 2021 à 23:19
    Encore un vrai coup de coeur. J'ai tout aimé. Les personnages et leur évolution ; les intrigues ; l'aventure ; les émotions ressenties. Et puis le travail de recherche pour coller au max aux événements tout en restant dans le respect, c'était incroyable. Foncez
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 18 Septembre 2022 à 12:37
    Si le premier tome était un mélange d'Indiana Jones et La Momie, le deuxième m'a plus fait penser à du Agatha Christie car Lady Eleanor mène une enquête dans un huis clos. Le côté roman policier est très prenant. Enfin la description du naufrage du paquebot et la réaction des différents passagers sont les gros points forts du récit. C'est très réaliste et crédible. Vivement le prochain tome.