Les tribulations de Lady Eleanor Grant, tome 1 : La première reine
J. James2018

17.6

1910
Après des années d'un mariage désastreux, Lady Eleanor Grant est enfin libre de mener sa vie comme elle l'entend. Grande amatrice d'égyptologie, elle décide de se rendre dans ce pays qu'elle a si souvent fantasmé, l'Egypte. Là-bas, elle va faire la connaissance de Karl Schaffenberg, un éminent professeur allemand. A eux deux, ils décryptent de vieux parchemins, trouvés dans la tombe d'un Grand Prêtre, qui leur révèlent une fantastique découverte : une nouvelle reine égyptienne, Nitetis, inconnue jusqu'alors, vient complètement bouleverser l'ordre dynastique. Lors de cette enquête, Eleanor est amenée à recroiser la route du brillant gallois, Warren Crowley.
Intrigué, ce dernier se laisse entraîner par cette étrange aventure, et se révèle être un précieux allié, pour suivre les traces de cette reine oubliée. Mais pourquoi n'a-t-on jamais entendu parler de cette Nitetis ? Qu'a-t-elle donc fait pour subir la Damnatio Memoriae ? Parfois, certains secrets bien gardés devraient le rester.

2018 Editions Autoédité

• Saile Le 01 Décembre 2018 à 15:47
    Un roman passionnant, des personnages attachants et une vraie recherche pour donner de la crédibilité au fond. J'ai particulièrement aimé l'héroïne, dotée d'un vrai vécu, ainsi que l'ambiance historique. J'ai adoré cette lecture. Bémol pour la fin, toutefois, et les fautes ; c'était presque un coup de cœur. Mais c'est à lire sans hésiter.
  • CarolineBlineau Le 23 Décembre 2018 à 18:59
    Un merveilleux premier roman ! J'ai eu un véritable coup de cœur pour les personnages ! Ils sont bien construits, très loin des stéréotypes ! Surtout l'héroïne principale qui a un caractère fort et déterminé. Mon chouchou reste ce très cher Warren qui m'a fait ressentir tout un panel d'émotions. Pour moi, l'écriture des différents protagonistes est le point fort de ce livre. L'histoire n'est pas
  • Lunar Eclipse Le 05 Septembre 2019 à 18:05
    J'ai presque tout adoré dans ce roman. Les personnages sont réellement recherchés, et leurs répliques sont un point fort du roman. L'autrice a pris son temps pour planter le décor, les personnages, et j'ai beaucoup aimé la première partie. Les personnages plus secondaires sont aussi intéressants que les principaux. Bridges, notamment. Et l'ouvrage est magnifique.
  • books.of.person Le 05 Juin 2020 à 16:56
    J'ai beaucoup aimé cette lecture avec ses personnages attachants et recherchés. L'intrigue est vraiment intéressante, l'Egypte et ses fouilles sont rarement l'univers d'un roman et vu que j'aime beaucoup ce sujet, ce fût un véritable plaisir de livre ce bouquin !
  • Ayorin Le 19 Juin 2020 à 21:52
    Excellent roman qui propose une intrigue riche et très bien conduite aux côtés d’une jeune femme à l’esprit vif, dans une quête historico-policière pour retrouver les traces d’une reine effacée de la mémoire de son pays. Je recommande chaleureusement ce livre et je suis très curieuse pour suite !
  • Livrinaa Le 20 Juin 2020 à 13:41
    Un coup de cœur pour ce roman ! Ce livre m'a énormément fait penser à deux films que j'adore : Papyrus et la Momie. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eleanor mais également celui de notre cher Warren. Le livre en plus d'être magnifique est terriblement bien écrit ! L'action est présente, c'est fluide et addictif. On a envie de savoir où va nous mener l'expédition ! J'ai hâte de lire le tome 2 ?
  • Lesvoyagesdely Le 14 Juillet 2020 à 13:01
    J’ai adoré cette histoire, faire la connaissance de Lady Eleanor. Je crois que cela faisait longtemps qu’on avait plus fait palpiter mon coeur comme ça en lisant un livre. Il a tenu toutes ces promesses et bien plus encore.
  • Océane1997 Le 26 Juillet 2020 à 14:25
    Complètement conquise par cette merveille. La plume de l'auteur est atypique et j'adore ça ! 400 pages que je n'ai pas vu passer. Et j'en veux encore ! Je viens tout juste de commander le second tome. J'ai tellement hâte de lire la suite !
  • Booksandtealover Le 04 Août 2020 à 18:12
    Une lecture pleine de mystères, de rebondissements, de voyage et de romance. Les personnages sont attachants chacun à leur manière. Avec une héroïne forte et indépendante qui cherche à réhabiliter une Reine disparue. Le roman est rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde!
  • Tachan Le 18 Août 2020 à 09:55
    Une franche réussite. Je ne pensais pas aimer autant les personnages et vivre une aventure aussi captivante. Si le début n'avait pas été si longuet à mon goût, je parlerais sûrement ici de coup de coeur. En attendant, pour un roman auto-édité, on est sur du très haut niveau. Mélange de romance victorienne et d'Indiana Jones au féminin, j'adore !
  • Marinette and Books Le 18 Août 2020 à 20:53
    Une lecture plein d'aventures dans l'Égypte du début du vingtième siècle. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lady Eleanor qui sort des codes habituels des ladies anglaises. J'ai cependant été surprise par le côté surnaturel qui arrive à la fin du roman. Je ne m'y attendais pas. Mais finalement, ce n'est pas pour me déplaire. Je conseille vivement ce roman aux amateurs de romances d'aventures ;)
  • Gilwen Le 02 Février 2021 à 10:22
    Aventure et mystère ont ici la part belle, sur fond d’égyptologie. Cerise sur le gâteau, juste ce qu’il faut de romance et de pointe de fantastique. Fichtrement divertissant tout cela ! Des bords du Nil à un tombeau enfoui dans le désert, j’ai vraiment apprécié le voyage de bout en bout. Celui-ci s’effectue d’ailleurs en compagnie d’un trio particulièrement efficace.
  • witchy.ali.ce Le 02 Avril 2021 à 19:50
    Un ouvrage que j'ai apprécié pour sa passion pour l'Égypte, ses illustrations et sa résolution. Cependant il a beaucoup de défauts. C'est un premier ouvrage donc c'est normal mais hélas rempli de clichés. La romance, l'amant macho (mais qui a un petit cœur tour mou sous ses airs de gros dragueur) et la protagoniste par ses réactions m'ont hérissé les poils des bras. De plus pour
  • RomyRead Le 24 Avril 2021 à 23:54
    Une très belle découverte. On sent le travail de recherche derrière et surtout une écriture pointue et recherchée qui embarque immédiatement. Gros coup de coeur sur tous les personnages ! Vraiment, j'ai adoré l'intrigue, l'univers, les personnages, l'ambiance orientale, les fouilles. Un livre hyper agréable à lire que je n'ai pas réussi à lâcher !
  • Elise-Ma Le 21 Novembre 2021 à 11:29
    Une histoire avec une intrigue originale et bien rythmée mais parfois gâchée par la relation amoureuse entre la personnage principale et le personnage masculin, don juan misogyne qui mérite de finir seul et malheureux