Malcolm Max, tome 1 : Les pilleurs de sépultures
Peter Mennigen et Ingo Römling2020

16.9

En 1889, à Londres, rien ne va plus. Une série de meurtres terrifiants a déferlé sur la city. Malheureusement, même l'exécution du meurtrier supposé, surnommé « Le Poète » ne parvient pas à endiguer la vague de violence et de sang. La société secrète Custodes Lucis (Les Gardiens de la Lumière) confie l'enquête à Malcolm Max, expert en affaires paranormales et chasseur de démons.

Titre original : Malcolm Max, book 1: Body Snatchers (2013)

2020 Editions Delcourt (Conquistador)

Française Langue française | Traduit par Camille Gardeil | 56 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782413023999

• Sil Socrate Le 25 Juillet 2020 à 10:30
    Une bd au style très british ( un peu à la Sherlock Holmes) un brin d'humour. tout ce qu'il faut pour aimé l'histoire.
  • Melanany Le 09 Octobre 2020 à 12:21
    J'ai adoré l'époque, l'ambiance, les personnages so British, l'humour décalé... ! Vivement la suite !!!
  • Taliesin Le 23 Novembre 2020 à 09:36
    Une très bonne BD, avec un bon scénario, de beaux dessins, mais par contre, elle est très dense. Il ne faut pas espérer la lire en un quart d'heure, il faut vraiment du temps pour tout apprécier et tout lire.
  • MabelChaos Le 30 Janvier 2021 à 15:38
    Un bon premier tome à l'ambiance gothique très marquée, qui se déguste lentement. Les personnages féminins sont globalement intelligents, même si le personnage de Charisma paraît sous exploité à première vue. L'univers est clairement inspiré de Sherlock Holmes, ce qui est déjà vu, mais ça reste très plaisant à lire pour un début !
  • Ness_bouquine Le 24 Février 2021 à 20:27
    Un régal!