Toilet-bound Hanako-kun, tome 05
Iro Aida2017

17.0

Nene Yashiro serves as the assistant to the School Mystery Hanako-kun. When she is invited by enigmatic playboy Natsuhiko to a mysterious tea party, she meets Hanako-kun's "girlfriend" and his "little brother"...!? On top of that, she learns that one of the Seven Mysteries is mixed in with her classmates...

Titre original : Jibaku Shonen Hanako-kun, book 05 (2017)

2021 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : 9782811664244

2017 Editions Square Enix

Japonaise Langue japonaise | 168 pages | ISBN : 9784757552593

• Sachiko-chi Le 13 Février 2022 à 22:29
    Lecture très sympathique qui met en avant Nene et son petit côté cruche, qui dénote avec l'ambiance du manga. Mais cela permet d'en découvrir plus sur ces nouveaux personnages et certaines de leurs idées, mais aussi sur Hanako. En seconde partie, on rencontre un nouveau mystère, et je trouve cette nouveauté super sympathique avec le développement sur Aoi. J'espère en voir plus dans le prochain !
  • LittleBlueSun Le 05 Septembre 2022 à 21:50
    L'intensité dramatique baisse d'un cran par rapport au tome précédent. Mais même si l'humour reprend un peu de place, on ne perd pas pour autant le cap des révélations. Les personnages principaux ont commencés à stabiliser leur caractère ce qui permet aux personnages secondaires de prendre un peu plus la lumière pour mon plus grand plaisir. Vivement que je mette la main sur la suite.
  • Julie_2605 Le 10 Janvier 2023 à 21:43
    J'apprécie vraiment Akane et les scènes humoristiques qu'il offre. Je me suis de suite attachée à son côté extravagant, il n'en reste pas moins touchant par ailleurs. Le ton est plus léger dans ce tome, la tension des révélations précédentes s'estompe quelque peu et on laisse davantage de place au burlesque. En somme, on passe toujours une agréable lecture !
  • DexterBelgium Le 12 Janvier 2023 à 23:09
    Un tome toujours sympa mais peut-être un peu en-dessous des précédents. Je n'ai pas trop compris pour le moment où voulait en venir le petit groupe de Nanamine. J'ai beaucoup aimé Akane et les histoires autour du 1er mystère ! Les 3 esprits du temps m'ont un peu fait penser à "Un chant de Noël" de Dickens, qui doit être une des inspirations. L'ambiance retranscrite par les dessins restent géniale!
  • _stayinbooks Le 14 Décembre 2023 à 22:11
    Bon, je m’attendais à beaucoup de chose et d’action vu le tome précédent mais chaque chose en leur temps. On découvre plus en profondeur quelque personnage, surtout un, haut en couleur, je pense que le verra quelque fois. J’aime bien quand on découvre de nouveau mystère ainsi que leur pouvoir !! Le mangaka arrive toujours à mettre un petit suspense et à mettre en haleine pour la suite..
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 18:44
    On est dans un tome un peu plus calme avec plus d'humour et d'un côté très extravagant, la tension redescend un peu. Ce tome est très agréable pour nous remettre de nos émotions.