Toilet-bound Hanako-kun, tome 07
Iro Aida2017

16.7

Hanako-kun's assistant Nene has suddenly been dragged inside a mirror. Through the looking glass, she meets the spirit of a young boy calling himself Mitsuba. They try to escape the mirrors together, but the threat of Number Three of the Seven Mysteries, the Hell of Mirrors, draws nearer. Who is it that saves them just in the nick of time...!?

Titre original : Jibaku Shonen Hanako-kun, book 07 (2017)

2022 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782811664268

2017 Editions Square Enix

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 27 décembre 2017 | ISBN : 9784757555723

• Sachiko-chi Le 22 Juin 2022 à 22:50
    J'ai trouvé ce tome un peu moins bon, et il ne présentait pas vraiment de grandes avancées dans l'histoire. Alors que Nene est dans de nouveaux ennuis, c'est le moment pour nos personnages de rencontrer Tsukasa et d'avoir un face à face. Mais j'ai trouvé que c'était léger, et pas vraiment impactant quand on regarde la cruauté dont il peut faire preuve. Je m'interroge toujours sur ce groupe...
  • Artemissia Le 07 Juillet 2022 à 15:49
    Bref, en quelques mots, si ce tome n’est pas mon préféré et que je lui ai trouvé quelques longueurs, j’ai tout de même passé un excellent moment avec?!
  • LittleBlueSun Le 13 Septembre 2022 à 23:14
    L'histoire ne fait pas de bond en avant avec ce tome mais ce n'est pas pour autant qu'il est plan-plan. La confrontation avec Tsukasa suffit pour troubler n'importe qui quand on voit la cruauté dont il est capable (et dont on avait déjà eu un aperçu). Par contre, je regrette de ne pas avoir eu plus d'approfondissement sur les personnages et notamment Kô qui est très touché par les évènements.
  • Julie_2605 Le 26 Février 2023 à 11:28
    Je ne m'attendais pas à cette évolution pour Mitsuba mais je suis heureuse de le retrouver malgré tout. Kô tient vraiment à lui, leur lien est retranscrit de manière vraiment touchante et attendrissante. Tsukasa, lui, est toujours aussi morbide. On ressent un certain malaise quand il est dans les parages, il semble être un personnage assez manipulateur et pernicieux.
  • Furoneko Le 31 Mai 2023 à 23:19
    Aaaah je suis trop contente d'avoir revu Mitsuba ! C'était un tome plus sombre, surtout au niveau psychologique (pauvre Kô...). On a revu Akane, son personnage m'intrigue toujours autant !
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 18:33
    L'histoire n'avance pas beaucoup dans ce tome, mais on capte surtout la cruauté et la violence de Tsukasa, qui reste un personnage très intrigant, Mitsuba et son évolution me dit qu'on ne va pas le revoir tout de suite dans la saga. J'ai hâte de lire la suite.