Card Captor Sakura : Clear Card Arc, tome 8

de CLAMP (2020)

16.8

Sakura a enfin découvert le secret derrière les Clear Cards. Kaito se rend alors au collège pour pousser Sakura à créer une nouvelle carte. Pendant le cours de natation, il utilise Akiho pour l'attaquer ! Serait-elle sous l'emprise d'un autre sort ? Quant à Nadeshiko, la mère de Sakura, voilà qu'elle confie à Fujitaka un pan encore inconnu de son passé !

Titre original : Card Captor Sakura Clear Card book 8 (2020)

2020 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 156 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782811659110

• Tachan Le 07 Novembre 2020 à 09:45
    Un début tonitruant mais ça se calme très vite ensuite. Toujours autant de flous malheureusement malgré quelques révélations. Un D.Kaito de plus en plus humain et des révélations sur Akiho. Mais de nouvelles questions sur la mère de Sakura et un mystère savamment entretenu autour de ses rêves et ses pouvoirs. Les autres font ce qu'elles savent faire mais ça manque un peu d'âme.
  • _Nephtys Le 16 Novembre 2020 à 10:44
    L'histoire continue tranquillement son fil, avec de nouvelles cartes, des révélations (laissant bien des questions en suspens malgré tout), et un Kaito qui se dévoile sous une autre facette. La famille de Sakura continue de me surprendre, mais j'attend de voir où cela va mener le récit. C'est toujours sympathique à lire, cependant j'attends LE truc qui va relancer cet arc !
  • Seli Le 06 Décembre 2020 à 11:03
    J'aime beaucoup les mystères, mais j'ai l'impression qu'ici ils s'amoncellent et ça me perd un peu. L'intrigue prend bien trop le pas sur les personnages qui stagnent, mis à part Kaito qui se taille la part bel de cette nouvelle saga. Même Akiho, dont l'histoire est au centre de tout, est étrangement effacée. Que les personnages se réveillent pas pitié !
  • Natalee Book'nGeek Le 21 Décembre 2020 à 10:00
    Cette suite de Sakura Card Captor est très sympathique. Ce n’est clairement pas le manga-coup de cœur du siècle mais les fans de la saga y trouveront leur compte.
  • DarkAthena59 Le 27 Février 2021 à 23:06
    Un tome qui n'avance pas trop dans l'histoire et qui reste toujours aussi mystérieux. Quel est le vrai destin de sakura et de ses cartes ? Même si une piste semble se dessiner via des échos du passé, il y a encore bien des questions sans réponses. Quel sera le rôle de Shaolan aux côtés de Sakura ? Hâte d'en savoir plus.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 11:51
    Toujours aussi fan de Sakura et je veux la suite pour connaitre le dénouement de l'histoire !