Rulantica, tome 1 : L'île secrète
Michaela Hanauer2020

15.9

Les dieux surveillent les mortels depuis Asgard. Loki lance une pierre sacrée sur Terre afin de prouver à ses pairs la nature corruptible de l'espèce humaine. Elle atterrit dans l'océan et devient l'île de Rulantica. La merrienne Aquina, une créature des mers, apprend qu'elle a un frère dans le monde des humains. Elle déclenche la colère divine en partant à sa recherche.

Titre original : Rulantica, book 1 : Die Verborgene Insel (2019)

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Marie-Céline Trivier-Georg | 332 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782749943978

• Pommerouge Le 15 Octobre 2020 à 23:57
    En bref, c’est un univers que j’ai adoré découvrir. L’illustration et la mise en page du livre est vraiment magnifique et je ne cesserais jamais de le dire, oui je radote ^^’ ! En plus si vous aimez la petite sirène, ce livre pourra beaucoup vous plaire !
  • Lerefletdeslivres-withney Le 16 Octobre 2020 à 20:33
    ce livre et une sympathique histoire jeunesse sur fond de mythologie nordique et de légendes. Le livre papier ressemble à un petit bijou, et le récit nous emmène sans prise de tête loin de notre quotidien auprès de Aquina et Mats, pour plonger à la recherche de leurs histoires. Un bon moment de lecture qui nous fait voyager dans un monde imaginaire.
  • Alice Neverland Le 21 Octobre 2020 à 16:35
    Dès le résumé, puis le prologue, j’ai su que j’allais passer un délicieux moment puisqu’il est question, ici, de mythologie nordique, d’une île enchantée et de créatures fantastiques, dont les sirènes. Tout ce que j’aime en somme. Et le livre objet en lui même est magnifique !
  • Sorbet-Kiwi Le 24 Octobre 2020 à 19:28
    Rulantica est un chouette roman jeunesse qui propose une aventure aquatique accompagnée de créatures et dieux de légendes, magnifiquement illustrée. Il saura ravir petits et grands !
  • Bit-lit-addict Le 11 Novembre 2020 à 13:35
    J’ai particulièrement adoré le fait que le récit aborde le thème de la mythologie Nordique que j’affectionne tout particulièrement. Et j’ai adoré me plonger au cœur de cet univers sous-marin vraiment bien construit ou chaque espèce à sa place et son rôle à jouer et dont les pouvoirs diffèrent selon l’espèce. Les personnages sont attachants, chacun à leur manière.
  • RomyRead Le 09 Mars 2021 à 22:47
    Livre plutôt jeunesse qui mélange la petite sirène et Atlantis saupoudré de mythes et légendes vikings. J'ai beaucoup aimé ma lecture que j'ai trouvé rafraichissante, simple et agréable. Quoique très enfantine, j'ai été embarqué immédiatement dans l'univers d'Aquina. De plus, l'objet-livre rend la lecture encore plus agréable.
  • Seilie Le 13 Septembre 2021 à 19:57
    Une lecture quand même très jeunesse, mais pleine de belles choses, la revisite de la mythologie nordique étant un thème qui n'est pas tant exploité. Le scénario était cependant un peu évident pour moi, et je ne lirai pas la suite, mais j'ai beaucoup apprécié certains personnages et le livre en lui-même est magnifique !
  • cpz_isreading Le 13 Décembre 2022 à 08:27
    Mis à part le fait que le livre est magnifique, avec sa couverture et ses illustrations au fil des pages, l'histoire est également très sympathique. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé découvrir leur univers. En tout petit bémol, Il est très orienté jeunesse, donc certains dialogues sont assez invraissemblables, et il y a peu de nuances dans ce que ressentent les personnages
  • gulmore Le 07 Mars 2024 à 21:05
    Les parties sur l'univers de rulantica sont vraiment interessant, par contre l'intrigue principale est assez banale et on sais se qui va se passer. Je pense pas lire la suite mème avec la fin qui donne du suspens.