Nota Bene, tome 3 : La mythologie nordique
Benjamin Brillaud, Mathieu Mariolle et Christian Paty2020

16.4

Depuis quelques années, la figure du viking est à la mode au cinéma tout comme celle des dieux nordiques, à l'instar de Thor, Loki et Odin dans l'univers Marvel. Mais si les clichés sur les vikings ont la peau dure, les dieux aussi ne sont pas épargnés ! Ce troisième tome de Nota Bene se propose de poser des bases solides sur les récits mythologiques nordiques : des récits chrétiens, qui ne reflètent sans doute pas toute la profondeur des croyances païennes du nord mais qui ont le mérite d'être souvent comiques, inattendus et diablement passionnants ! Amateurs d'hydromel et d'histoires fantastiques peuplées de nains, de géants et de combattants barbus, le bonheur est à portée de main !

2020 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782302089594

• AyianaLaTaupe Le 29 Septembre 2020 à 18:06
    Une BD sympa, instructive et drôle ! Benjamin Brillaud (youtubeur historien amateur de talent de "Nota Bene") y raconte quelques anecdotes de la mythologie nordique, après en avoir présenté les grandes lignes. Notre narrateur échange même parfois quelques mots avec les personnages de la BD ! C'est un récit vraiment habile. Quel "Brillaud"! ;)
  • miriade Le 03 Février 2023 à 17:24
    Les dessins sont magnifiques et j'ai pu comprendre les fondements de la mythologie nordique avec beaucoup d'humour. C'est très rapide à lire (environ 2h). C'est une excellente BD que je recommande à tous et à toutes !
  • MsMiyuriChan Le 20 Février 2024 à 11:29
    J'ai adorée ce tome centrée sur la mythologie nordique, l'une de mes favorites et celle qui m'a toujours intriguée. La BD se lit très facilement, la pâte graphique est toujours aussi belle avec une touche d'humour agréable. Ici Benjamin retrace d'abord les fondements de la mythologie avant de s'intéresser plus en détails à quelques divinités. C'est un très bel ouvrage accessible à tous ! ^^