Synopsis
Depuis quelques années, la figure du viking est à la mode au cinéma tout comme celle des dieux nordiques, à l'instar de Thor, Loki et Odin dans l'univers Marvel. Mais si les clichés sur les vikings ont la peau dure, les dieux aussi ne sont pas épargnés ! Ce troisième tome de Nota Bene se propose de poser des bases solides sur les récits mythologiques nordiques : des récits chrétiens, qui ne reflètent sans doute pas toute la profondeur des croyances païennes du nord mais qui ont le mérite d'être souvent comiques, inattendus et diablement passionnants ! Amateurs d'hydromel et d'histoires fantastiques peuplées de nains, de géants et de combattants barbus, le bonheur est à portée de main !
Moyenne
16.5
13 votes
BON
1 édition pour ce livre
2020 Editions Soleil
56 pages
1er septembre 2020
ISBN : 9782302089594
Qui a lu ce livre ?
29 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
25 membres veulent lire ce livre
29 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai adorée ce tome centrée sur la mythologie nordique, l'une de mes favorites et celle qui m'a toujours intriguée. La BD se lit très facilement, la pâte graphique est toujours aussi belle avec une touche d'humour agréable. Ici Benjamin retrace d'abord les fondements de la mythologie avant de s'intéresser plus en détails à quelques divinités. C'est un très bel ouvrage accessible à tous ! ^^
Les dessins sont magnifiques et j'ai pu comprendre les fondements de la mythologie nordique avec beaucoup d'humour. C'est très rapide à lire (environ 2h). C'est une excellente BD que je recommande à tous et à toutes !
Une BD sympa, instructive et drôle ! Benjamin Brillaud (youtubeur historien amateur de talent de "Nota Bene") y raconte quelques anecdotes de la mythologie nordique, après en avoir présenté les grandes lignes. Notre narrateur échange même parfois quelques mots avec les personnages de la BD ! C'est un récit vraiment habile. Quel "Brillaud"! ;)