La Tapisserie de Fionavar, tome 2 : Le Feu vagabond
Guy Gavriel Kay1995

16.8

Rakoth le Dévastateur n'était plus enchaîné. Une telle puissance allait s'abattre sur eux ! Et si l'univers de Fionavar était perdu, tous les autres tomberaient devant Maugrim, la Tapisserie serait déchirée et dénaturée sur le Métier à Tisser des univers, sans pouvoir jamais être réparée...
C'est sur cette toile de fond que s'agitent magiciens, nains, guerriers, héros et héroïnes ressuscités des mythes les plus anciens, mais aussi cinq jeunes Torontois dont chacun doit mener à bien sa mission cruciale : pour Kimberly, tirer les morts de leur repos et, pour Dave, porter le cor magique ; introduire son propre fil dans la trame de la Tapisserie pour Paul, le Seigneur de l'Arbre de l'Été, et devenir l'agent d'une destinée immémoriale pour Jennifer ; enfin, pour Kevin, découvrir son rôle dans le combat qui sauvera peut-être du Dévastateur les univers du Tisserand.

Titre original : The Fionavar Tapestry, book 2: The Wandering Fire (1986)

2003 Editions France Loisirs (Fantasy)

2002 Editions Alire (Fantasy)

2001 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 381 pages | ISBN : 9782290315019

1999 Editions J'ai Lu (Fantasy)

1997 Editions Pygmalion

2011 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 354 pages | Sortie : 4 juillet 2011 | ISBN : 9780007217250

2004 Editions HarperCollins (Perennial)

Anglaise Langue anglaise | 265 pages | Sortie : 1er janvier 2004 | ISBN : 9780006393207

On en parle aussi sur le forum

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:14
    j'ai littéralement adoré ce livre.
  • nanet Le 15 Septembre 2012 à 09:50
    Un peu plus de mal avec ce deuxième tome, même si le style de narration très particulier de l'auteur est toujours aussi efficace et prenant. La réutilisation des mythes Arthuriens m'a dérouté. Mais au final, contente de cette lecture.
  • Merkillia Le 14 Septembre 2013 à 22:48
    Un deuxième tome où les émotions sont toujours au rendez-vous et où l'ambiance est toujours aussi unique. Les intrigues se développent et gagnent et suspense. Certains détails nous échappent quand on ne connaît pas très bien les légendes arthuriennes et les mythes celtes, mais rien qui ne pose problème pour la compréhension de l'histoire.
  • Létagèrebiscornue Le 29 Août 2017 à 18:50
    Une bonne transition entre le 1er et le 3eme tome. On suit principalement les préparations de l'affrontement contre les ténèbres. Le mythe arthurien vient prendre une grande place dans l'histoire et la fin en total rapport avec cela est tellement inattendue ! Hate de voir ce qu'il va se passer !
  • MomeRath Le 19 Août 2020 à 16:31
    Une suite à la hauteur de mes espérances. Quel plaisir de retrouver Fionavar et ses personnages. La plume de Kay, comme toujours sublime, nous fait passer par toutes les émotions. L'apparition du mythe arthurien m'a surprise et excitée, offrant une nouvelle dimension à cette histoire incroyable. J'ai adoré.
  • Chatplumer Le 16 Novembre 2020 à 08:43
    J'ai bien aimé ce deuxième tome par contre je pense que l'état d'esprit dans lequel on est quand on lit joue beaucoup pour le côté "accroche". En effet, il m'a fallu plus de 3 mois pour le finir et je n'ai jamais vraiment ressenti d'urgence à lire la suite. Sinon, j'ai beaucoup aimé l'arrivée du mythe arthurien et les différents drames autour des dieux et de leurs cadeaux...