Pax Deorum, tome 2 : La voix des dieux / La bataille des deux Cités
Cédric Plouvier2020

18.3

Dans Rome et à sa périphérie, des évènements étranges se multiplient et semblent impliquer les dieux. De plus en plus de Romains en sont témoins et ne savent pas comment interpréter ces phénomènes et réagir face à eux. Les autorités mènent leur enquête jusque dans les campagnes environnantes, alors que la criminalité augmente et que la plèbe gronde face au manque de considération politique du Sénat. Dans le Latium, les tensions croissantes avec les autres peuples et cités accentuent toujours plus la pression sur la Ville.
Dans cette situation, le siège de Véies, le dernier grand obstacle à la conquête du Latium, se transforme en véritable enjeu politique et religieux, au sein duquel l’aristocratie patricienne au pouvoir ne présente guère de front uni. Pour accélérer la résolution du conflit, des membres de plusieurs grandes maisons romaines décident alors de tenter un coup d’éclat en rencontrant le souverain de la cité ennemie pour lui proposer un arrangement, sans avoir consulté au préalable le Sénat. Ils se rendent ainsi en ambassade chez les Véiens sans mesurer le risque inconsidéré qu’ils ont pris : sont-ils tombés dans un piège sans le savoir ? Rome va-t-elle comprendre la nature du danger qui pèse sur elle ?

2024 Editions La Grande Vague

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 2 mars 2024 | ISBN : 9782384601080

2020 Editions Libre 2 lire

Française Langue française | 452 pages | Sortie : 20 novembre 2020 | ISBN : 9782381570488

2020 [E-book] Editions Libre 2 lire

Française Langue française | 452 pages | Format : ePub | Sortie : 20 novembre 2020 | ISBN : 9782381570495

• Fildediane Le 18 Janvier 2021 à 13:12
    Livre 2 d’une série historique totalement immersive. Si Rome reste dans son immobilisme dû au Sénateur qui n’arrivent pas à s’entendre, le reste du peuple et des alentours s’agitent et commence à gronder, les Dieux ne sont pas en reste. Des personnages passionnants et intriguants.