La vie compliquée de Léa Olivier (éd. Kennes), tome 14 : La reine des abeilles
Catherine Girard-Audet2020

16.9

Cher journal,
Me revoici après quatre ans de pause. La dernière (et unique) fois où je me suis confiée à toi, c'est quand j'ai appris que mes parents se séparaient. Comme ma vie est beaucoup plus palpitante aujourd'hui, je prends la peine de me représenter, histoire que tu saches à qui tu as affaire: je m'appelle Maude Ménard-Bérubé, j'ai presque quatorze ans et je suis la reine des abeilles. Je compte sur toi pour être témoin des discours écolos de la copine insupportable de mon père, des battements de cils des cruches qui essaient de draguer mon petit ami José, des tentatives désespérées de mes copines qui souhaitent être aussi populaires que moi et surtout de mon talent d'écriture. Enfin, je souhaite que mes confidences soient une source d'inspiration pour toutes les futures fans qui m'admireront lorsque je serai devenue célèbre!
Maude xox

2019 Editions Kennes

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 978 2875807803

2014 Editions Kennes

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 22 octobre 2014

2014 [E-book] Editions Kennes

Française Langue française | 427 pages | Format : ePub | ISBN : 978287580-780-9

• valouantoine Le 02 Mai 2015 à 07:57
    chouette histoire legerete. Mais j avais envie de donner des giffles a l heroine.
  • Setsuka Le 08 Juillet 2023 à 21:21
    Ce tome centré sur Maude est censé nous la faire mieux comprendre pour qu'on puisse s'attacher à elle, mais ce n'est pas le cas. Elle est toujours aussi imbuvable que dans la série principale. Clairement le 2ème moins bon de la série, après "Extraterrestre sentimentale".