Amari, tome 1 : Amari et le Bureau des affaires surnaturelles
B. B. Alston2021

Saga Amari

17.4

Amari Peters sait trois choses :
1. Son frère Quinton a disparu.
2. Personne ne semble s'en inquiéter.
3. La disparition de Quinton est liée à son travail.

Quand elle trouve dans le placard de son frère une invitation à se rendre au mystérieux Bureau des affaires surnaturelles, Amari n'hésite pas. Et voilà qu'elle est reçue par un ascenseur parlant et rencontre une dragon-garou qui devine ses émotions !
Dans l'espoir de retrouver Quinton, Amari accepte de travailler pour le Bureau, dont la mission est de réguler le monde surnaturel. Elle fait alors une découverte qui va bouleverser sa vie. Son frère était un célèbre agent chargé de traquer les magiciens, considérés comme les ennemis du Bureau. Désormais, c'est à la jeune fille de prendre la relève.

Titre original : Amari and the Night Brothers, book 1 (2021)

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 22 novembre 2023 | ISBN : 9782017240280

2021 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | 525 pages | Sortie : 22 septembre 2021 | ISBN : 9791036318856

2021 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 525 pages | Format : ePub | Sortie : 22 septembre 2021 | ISBN : 9791036342653

2021 Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 375 pages | ISBN : 9781405298179

• Ewylyn Le 15 Septembre 2021 à 15:30
    Un premier tome qui m'a totalement conquise ! Je suis absolument fan de l'univers, des personnages rencontrés, de l'intrigue qui est intense et passionnante, du final incroyable, du potentiel de fou qui s'annonce pour la suite... Amari est une héroïne super attachante et je suis impatiente de la retrouver par la suite !
  • promenonsnousdsleslivres Le 16 Septembre 2021 à 15:45
    C'est donc un premier opus qui laisse place à une bonne dose de fantastique, laissant la porte ouverte aux lecteurs d'avoir une imagination débordante. Il met en lumière des valeurs et des principes que j'ai apprécié trouver dans un tel récit comme la tolérance, le respect, le dépassement de soi, l'honnêteté... Bref, que du bonus... alors vous aussi, partez à l'aventure!
  • Thalie Le 26 Septembre 2021 à 15:37
    Une lecture vraiment parfaite à la fois divertissante et intelligente !
  • endorlire Le 08 Octobre 2021 à 19:48
    Wahou ! Un premier tome très convainquant avec une héroïne intelligente et très attachante ! Un univers original et passionnant : enquête, pouvoirs, entraînements, rivalités, dépassement de soi, confiance, mystères, trahisons... Une utilisation de la magie un peu différente et qui sort du lot. C'est un régal ! Beaucoup de positif ! Foncez ! Hâte de voir ce que donne la suite.
  • Alice Neverland Le 11 Octobre 2021 à 22:53
    L’histoire reste assez prévisible mais il s’agit d’un livre jeunesse, donc ça ne m’a pas vraiment dérangée, et l’intrigue reste, tout de même, très bien ficelée. Les aventures d’Amari et sa découverte du monde magique, de ses capacités, et ses recherches pour retrouver son frère m’ont vraiment transportée et convaincue. Amari est une héroïne inspirante que j’ai hâte de pouvoir retrouver !
  • nemeread Le 12 Octobre 2021 à 08:15
    Univers riche, personnages attachants, un premier tome qui promet une suite intéressante ! Série à suivre.
  • Nororm Le 23 Octobre 2021 à 20:00
    J’ai beaucoup apprécié ce 1er tome, les personnages et l’univers. Je me suis laissée entraînée par l’histoire qui m’a révélée quelques surprises.
  • Chloélit Le 12 Janvier 2022 à 19:19
    LA lecture jeunesse aux mille trésors : magie, diversité, monde parallèle, enlèvement, école surnaturelle... Et j’en passe ! Les quelques rebondissements réussis sauront surprendre les lecteurices, sans parler de la plume de B.B. Alston qui se relève franchement immersive. De quoi vous faire frissonner un chouia, languir de suspense, vous délecter de ce nouvel imaginaire !
  • Sixtine S Le 06 Mars 2022 à 09:22
    Plus mitigée pour ma part ! J’ai passé un agréable moment et je ne doute pas que ce livre saura ravir les enfants. Mais je m’attendais à trouver un univers inventif et foisonnant et tout semble finalement sortir du même moule que Nevermoor, Gardiens ds cités perdues & autres sagas dans l’air du temps. Tout est attendu, manichéen et manque de mordant ! Et malheureusement la plume ne m’a pas séduite
  • Luna Le 22 Avril 2022 à 19:35
    Une très chouette découverte qui se lit à n'importe quel âge : l'histoire est prenante (quoique plutôt classique), l'héroïne des plus sympathiques et l'univers est très riche. J'ai notamment aimé les différents niveaux de lecture qui lui donne une petite note plus politique.
  • Gorgeousmali Le 16 Mai 2022 à 05:27
    Très bon petit jeunesse avec des personnages attachants je lirai la suite avec plaisir
  • LittleBlueSun Le 05 Juillet 2022 à 10:33
    Je suis un peu mitigée sur ce premier tome. D’un côté, l’univers m’a beaucoup plu et j’ai très envie de continuer à le découvrir. Mais d’un autre, Amari a été très difficile à supporter jusqu’au deux tiers du bouquin et les autres personnages manquent de substance. Après l’intrigue est sympa mais elle met un peu trop de temps à démarrer. C’est un bon jeunesse mais qui a le potentiel d’être plus.
  • Les passions de Mélodie Le 22 Août 2022 à 09:23
    Très belle découverte, histoire prenante Je me suis régalée et j'attend la suite avec impatience.
  • Nïnma Le 09 Janvier 2023 à 21:03
    Pour moi, ce livre est tellement survolé. Il y a un fort potentiel, mais les événements s'enchaînent trop vite. Je me suis pas tellement attachée aux personnages, et les révélations m'ont semblée "simples" et pas déconcertantes. Je pense que c'est adapté à un jeune public, mais ça m'a pas empêché d'apprécier l'histoire d'Amari ^^
  • didinegc Le 22 Septembre 2023 à 15:22
    Une jolie surprise pour moi ; un univers qui m'a fait penser à Harry Potter et qui devrait plaire aux jeunes lecteurs, et avec des thématiques comme le courage ou même le harcèlement ou le racisme !
  • liliedoportugal Le 03 Mars 2024 à 14:09
    J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre et à raison ! J'ai adoré ! L'univers m'a fait pensé à Men in Black version sorciers et créatures magiques. J'ai hâte de lire la suite.
  • Twogirlsandbooks Le 26 Mars 2024 à 22:17
    Je voulais découvrir ce livre depuis longtemps et je n'ai pas été déçue ! J'ai bien aimé l'histoire et l'idée de cette société secrète pleine de magie. Amari est un personnage très attachant. Je lirai la suite avec grand plaisir.