Magic Academy, tome 1 : La magie oubliée
Jupiter Phaeton2022

16.5

Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Jusqu'à hier encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.

Ici, magiciens, loups-garous et vampires se côtoient. Et les humains ? Ils n'en savent rien. À peine débarquée, Ashkana se fait attaquer !

Remise de ses émotions, elle se met aussitôt à jongler entre la maîtrise de son pouvoir, le dressage de son familier, la découverte de l'académie et… l'art de se défendre des attaques gratuites de ses camarades et professeurs. Car Ashkana est une Semie : un enfant seulement à moitié magicien. Or, les Semis ne sont pas bien vus sur le campus.

L'adolescente ne sait plus où donner de la tête. Pourquoi est-ce qu'elle ne cesse de tomber sur Thresh, ce loup-garou sexy pourtant déjà promis à une autre ? Quelle est cette menace qui s'est éveillée aux portes du campus ?
Et si la vérité remettait toute son existence en question ?

Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l'univers de Magic Academy !

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 26 janvier 2022 | ISBN : 9782384011063

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 1er janvier 2022 | ISBN : 9782384011070

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 426 pages | Format : AZW | ISBN : B09QD73GM4

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 604 min | ISBN : 9782384011063

• JoanaC Le 25 Février 2022 à 09:02
    J’adore ce livre
  • lire-une-passion29 Le 27 Mars 2022 à 15:16
    Fini et finalement, j'ai bien aimé. C'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal au début, parce que je ne me suis pas véritablement attachée aux personnages, mais l'univers est tellement foisonnant d'idées qu'on est vite pris au jeu. J'aurais juste aimé que l'aspect magie soit plus mis en avant dans la première partie. Je lirai le tome 2 avec plaisir, parce que je veux savoir ce qu'il va se passer
  • lemasdegaia Le 27 Septembre 2022 à 13:19
    Magic Academy m'a réconcilié avec les romans de Jupiter Phaeton, on retrouve la qualité de ses débuts : un univers riche, des personnages bien construits et un style fluide qui se lit vite. Dans cette série, on retrouve les codes du genre comme dans Harry Potter, Vampire Academy ou encore Shadow Falls.
  • Ileen Le 24 Novembre 2022 à 17:29
    Une introduction intéressante, véritablement page-turner pour moi ! J'ai eu quelques doutes au départ, mais une fois la magie révélée mon intérêt n'a fait qu'augmenter. J'ai encore un peu de mal avec certaines réactions de notre héroïne, mais elle reste finalement assez fidèle à elle-même, ce qui est appréciable. Les autres protagonistes sont également intéressants. J'ai bien envie d'y retourner!
  • Kaaly Le 27 Décembre 2022 à 21:47
    Un début un peu lent mais une fois la magie découverte les choses s'enchaînent bien. Le récit est rythmé, il y a beaucoup de rebondissements, des personnages plutôt attachants, des répliques un parfois un peu tranchantes. Une bonne lecture, que j'ai lue avec mes yeux d'ado de 16 ans (qui sont pourtant loin haha).
  • celestine_avent Le 10 Janvier 2024 à 20:26
    Comment bien commencer le premier tome d’une saga?? Comme ça?! Un personnage principal qui ne sait rien, donc un lecteur qui découvre tout en même temps qu’elle. Une exception, des créatures fantastiques, des personnages exaspérants, mais attachants et des révélations, que demander de plus?? Donc évidemment, je recommande à 100%
  • Kweties Le 23 Janvier 2024 à 17:34
    Livre sympa, entrainant tout ce qu'on attend d'un premier tome de base. L'héroïne reste cohérente dans son caractère et les perso secondaire sont bien fait. Ce type de lecture ramène dans l'adolescence.
  • Annafaitsonblog Le 31 Janvier 2024 à 16:47
    Belle découverte que ce roman (en version audio pour ma part). Le début était peut-être un lent mais après tout était assez rythmé, avec des combats, des mystères, et des révélations régulières. J'ai bien aimé les différentes créatures présentes (magiciens, loups, vampires...).