Plume et l'ombre du dragon

16.7

Tremble devant Plume, la plus terrible piratesse de la forêt des Merveilles ! J’ai l’air innocente, comme ça, mais, si tu croises mon chemin, tu ferais mieux de surveiller ton ombre : elle pourrait disparaître dans ma besace en un battement d’ailes de fée. Aucune ne me résiste ! Pourtant il y en a une que je n’ai pas encore : celle du dernier dragon. Paraît qu’il est super dangereux, que personne n’ose l’approcher, blablabla… Moi, je compte bien l’attraper !

Ben alors, tu viens ou quoi ? L’aventure, ça n’attend pas !

2022 [E-book] Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | 112 pages | Format : ePub | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782381671215

2022 Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782381671215

• Val_au_pays_des_livres Le 01 Septembre 2022 à 10:56
    Petit roman jeunesse idéal pour les enfants. Le vocabulaire est simple, facilement abordable. J'ai beaucoup aimé le personnage de Plume que l'on découvre petit à petit et auquel on s'attache de plus en plus tout au lond de l'histoire. Petite fille courageuse,intrépide mais très sensible. J'ai trouvé le thème original et le côté pirate détourné de façon très habile. Livre qui reste plutôt court
  • Val_au_pays_des_livres Le 01 Septembre 2022 à 11:01
  • Angelic Sword Le 08 Septembre 2022 à 14:05
    Une histoire originale avec les ombres mais aussi très drôle, Plume est un personnage attachant et plein de vie. Malgré un humour très présent, des thèmes plus sensibles sont abordés avec justesse. L’ensemble est fluide, agréable, j’aurais juste apprécié avoir plus d’illustrations. Un joli livre jeunesse !
  • Camliou Le 22 Septembre 2022 à 23:57
    Un petit roman fantastique original pour les jeunes lecteurs ! Notre héroïne est aussi entêtée qu'attachante, heureusement ses amis ombres sont là pour veiller sur elle.