Le Désert Déchiré
Bradley P. Beaulieu2021

18.0

L’éblouissante conclusion de la saga épique des Douze Rois de Sharakhaï !
Les dieux du désert sont sur le point d’atteindre leur but. Meryam, la reine déchue de Qaimir, cherche à invoquer l’ancien dieu Ashael – ce qui provoquerait la destruction du désert.
Çeda et Emre font voile vers la terre de leurs ancêtres afin que le traître Hamid soit jugé. Mais ils découvrent que les tribus du désert se sont alliées sous la bannière de Hamid. Dans quel dessein ? Entreprendre une sainte croisade pour annihiler Sharakhaï – une guerre dont de nombreux membres des tribus rêvent depuis longtemps ?
Pendant ce temps, à Sharakhaï, le mage de sang Davud étudie l’étrange portail qui s’est ouvert entre les mondes dans l’espoir de le refermer. Et le Roi Ihsan traque Meryam, toujours insaisissable.
Il revient désormais à Çeda et à ses improbables alliés de trouver le moyen de rassembler les tribus du désert, les habitants de Sharakhaï et les occupants étrangers. Mais même s’ils y parviennent, il leur faudra consentir de terribles sacrifices pour arrêter Ashael. Des sacrifices qu’ils ne sont peut-être pas prêts à faire…

Titre original : A Desert Torn Asunder (2021)

2024 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 12 juin 2024 | ISBN : 9791028120337

2022 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9781473233478

2021 Editions Daw Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 13 juillet 2021 | ISBN : 9780756414658

• MiniAnael Le 03 Juin 2022 à 09:02
    Une fin de saga que j'ai adoré, qui a su me surprendre et qui m'a fait verser des litres et des litres de larmes. Cet ultime tome est vraiment centré sur les personnages et c'est vraiment le point fort de cette saga, on vit à leur côté, on souffre avec eux et ils sont fassent à tellement de dilemme! En bref,une saga à lire absolument qui restera l'une de mes préférés avec l'Assassin Royal. Foncez!