Pucelle, tome 2 : Confirmée

Saga Pucelle

16.0

Avec ce deuxième volume de "Pucelle", Florence quitte l'enfance pour l'adolescence, et avec sa patte tragi-comique, elle raconte les changements physiques et ses rapports ambivalents à sa sexualité naissante. À mesure que son corps change, c'est son regard sur son éducation, sur son rapport aux autres qui évoluent, et surtout les Hommes qui l'attirent tout en la plongeant dans une abîme d'angoisse. Que faire de toutes ces pulsions interdites ?
Et, à mesure que Florence grandit, ce sont les adultes autour d'elle qui semblent rapetisser.

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 21 mai 2021 | ISBN : 9782205089202

• mediabede Le 23 Juin 2021 à 09:09
    Une suite tout aussi haute en couleurs que le 1er tome. Par moment je me suis reconnue dans les questionnements, les idées reçues, les peurs qui assaillent notre héroïne. Mais j'ai aussi beaucoup ri notamment grâce à l'autodérision dont fait preuve l'auteur. Certains passages sont épiques et j'ai hâte de lire la suite.
  • L_ourse_bibliophile Le 11 Septembre 2021 à 19:26
    Un récit glaçant, grinçant et d’une tristesse sans égale par moments, mais vraiment passionnant pour l’impact d’une éducation sur la construction de soi. C’est parfois cru, mais c’est aussi juste et franc. Malgré de la dérision, le sujet est très sérieux et véritablement percutant.
  • Luw Corne Le 16 Septembre 2021 à 18:52
    Une BD très sympa au niveau de la narration, mais pas moyen, je n'accroche pas aux dessins...
  • Gwours Le 29 Octobre 2021 à 09:17
    Une histoire toujours passionnante qui continue à me mettre des frissons dans le dos sur certains passages. C'est brillamment raconté et on ne lâche pas l'histoire du début à la fin.