Vampire Knight, tome 13

de Matsuri Hino (2011)

Saga Vampire Knight Terminée

16.7

Zero et Yûki ne cessent de se croiser, et notre héroïne sent que son cœur n’est pas convaincu par le choix de sa conscience. D’autant que le secret de Kaname est révélé. Enfin ! Matsuri Hino nous dévoile ce qu’il s’est passé au cours de la grande guerre qui vit les Sang Purs s'entredévorer.

Titre original : Vampire Knight, book 13 (2010)

2011 Editions Panini (Manga)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 192 pages | Sortie : Mai 2011 | ISBN : 9782809419009

• Nastasia Le 12 Mai 2011 à 07:49
    Enfin, les révélations qu'on attendait sur Kaname sont arrivées! Un tome très intéressant pour ceux qui suivent assidument la série.
  • Tachan Le 19 Mai 2011 à 10:20
    Un volume qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire mais qui a le mérite de nous révéler le passé de Kaname. Le personnage ne m'est pas plus sympathique malheureusement, tout comme Yuki que je trouve désespérante. Heureusement, Aido est là pour me faire rire et essayer de débloquer la situation
  • Yumiko Le 18 Juillet 2011 à 09:46
    J'ai de plus en plus de peine avec cette série. Mêmes si les révélations sont intéressantes, ne voir presque que Yuki et Kaname m'ennuie fortement. J'espère que le tome suivant amènera un peu plus de mouvement.
  • Ewatoppno Le 19 Septembre 2011 à 11:21
    Tome un peu moins intéressant au niveau narratif, ici on a plus un aparté sur la vie de Kaname et toutes les révélations. Bon ce qui est quand même un peu dommage, c'est que j'avais quand même deviné presque tout par rapport aux tomes précédents. Je suis préssée de lire la suite !
  • pimousse Le 17 Décembre 2012 à 08:22
    un tome plus difficile, nous découvrons enfin quelques brides du passé de Kaname, même si je ne le porte pas spécialement dans mon coeur, je préfère de loin notre Zéro !
  • _Nephtys Le 21 Juillet 2019 à 17:43
    Un tome essentiellement centré sur le passé de Kaname, ce qui est en soit intéressant pour mieux le cerner mais dans mon cas le personnage ne gagne pas une seule seconde mon empathie... Heureusement qu'Aidô est présent et apporte un peu de fraîcheur et d'humour à l'histoire ! Et que dire de Yûki, qui ne bouge toujours pas et subit les sautes d'humeur de son frère... J'espère une suite mouvementée.