Synopsis
Zero et Yûki ne cessent de se croiser, et notre héroïne sent que son cœur n’est pas convaincu par le choix de sa conscience. D’autant que le secret de Kaname est révélé. Enfin ! Matsuri Hino nous dévoile ce qu’il s’est passé au cours de la grande guerre qui vit les Sang Purs s'entredévorer.
Titre original : Vampire Knight, book 13 (2010)
Moyenne
16.5
147 votes
BON
1 édition pour ce livre
2011 Editions Panini (Manga - Shôjo)
Traduit par Xavière Daumarie
192 pages
1er mai 2011
ISBN : 9782809419009
Qui a lu ce livre ?
450 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
61 membres veulent lire ce livre
304 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Grosse révélation sur Kaname (et je suis pas sûre d'avoir bien tout saisi d'ailleurs xD), le tome était essentiellement axé sur lui, mais j'ai surtout aimé le moment entre Zéro et Yuki :)) j'espère qu'il y en aura d'autres bientôt xD
[Relu en tant qu'adulte] On apprend enfin ce qu'il en est du passé de Kaname. Même si je ne suis pas fan du personnage, je pense que c'est une porte ouverte vers d'autres agissements et révélations globales. Je déplore légèrement qu'on voit de moins en moins Yûki et Zero ensemble, je ne me lasse pas de leurs rencontres.
J'ai bcp aimé ce tome qui se concentre sur le passé de Kaname. Le chapitre avec la Fondatrice est intéressant. Les interactions avec Zero, Yuki et Aido sont vraiment sympa, et heureusement d'ailleurs qu'Aido est là ! Je l'aime bcp. Yuki stagne un peu dans ce tome, c'est dommage mais ça ira sûrement mieux par la suite.
Mine de rien Matsuri Hino avait dispersé plusieurs indices quant au passé de Kaname depuis quelques tomes. Pour le coup, on est servis niveau informations, des éléments qui participeront à agrémenter la suite de cette seconde partie de l'histoire qui pour l'instant peine à s'imposer au niveau du rythme. Les personnages stagnent eux aussi. Dommage mais au moins ce tome-ci a un peu d'intérêt. | 14
Un tome essentiellement centré sur le passé de Kaname, ce qui est en soit intéressant pour mieux le cerner mais dans mon cas le personnage ne gagne pas une seule seconde mon empathie... Heureusement qu'Aidô est présent et apporte un peu de fraîcheur et d'humour à l'histoire ! Et que dire de Yûki, qui ne bouge toujours pas et subit les sautes d'humeur de son frère... J'espère une suite mouvementée.