Olive, tome 3 : sur les traces du Nerpa
Lucy Mazel et Véronique Cazot2021

Saga Olive Terminée

16.3

Olive, 17 ans, introvertie, s'est créé un monde imaginaire très riche. Son quotidien est bousculé par l'arrivée de Lenny, un spationaute qui débarque dans son monde imaginaire. Elle se rend compte que Lenny existe vraiment et que la capsule qui le ramenait d'une mission spatiale s'est écrasée quelque part sur Terre. Mais personne ne sait où précisément. Avec l'aide de Charlie, sa nouvelle compagne d'internat très extravertie, Olive va devoir se faire violence pour sortir de sa zone de confort et partir à l'aventure pour tenter de sauver la vie de Lenny. Mais avant ça, elle devra affronter les secrets et le drame qui entourent sa naissance.

2021 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 3 septembre 2021 | ISBN : 9791034751266

• Lesvoyagesdely Le 14 Octobre 2021 à 20:23
    Tout monte crescendo au fil du tome, d’abord c’est un petit voyage, mais déjà bien éprouvant pour Olive, mais ensuite c’est encore à un autre niveau. La lecture est très plaisante, Olive et Charlie sont des filles attachantes. Les difficultés d’Olive sont bien transmises, même si cela peut rester un peu facile, mais nous sommes dans du jeunesse. Je recommande :)
  • Cha'lice Le 17 Mars 2022 à 12:48
    Un tome qui donne tellement envie de se dépayser ! L'aventure prend une nouvelle tournure, tout va en crescendo pour Olive, on n'a qu'une hâte : connaître le dénouement de cette histoire !
  • D.Séverine Le 28 Mars 2022 à 09:30
    Le soufflet est retombé pour moi. Pour l'instant mon préféré reste le 2ème Tome. L'aventure continue pour Olive, mais je n'arrive toujours pas à accrocher à ce personnage. Ça allait mieux dans le tome précédent mais ça rechute et j'ai de nouveau eu du mal à la supporter. L'histoire est intrigante et c'est pourquoi je m'accroche, j'ai vraiment envie de savoir comment ça va finir !
  • PrimeraRose Le 21 Mai 2022 à 17:01
    Je n'ai pas été très marquée par ce troisième tome. J'ai trouvé les événements assez incohérents. Je lirai le dernier pour savoir la fin, et parce que la lecture de ces bandes dessinées reste plaisante et le style graphique très joli, mais j'aurai tout de même préféré de loin le premier tome.
  • Arkellana Le 31 Août 2022 à 22:03
    Moins aimé que le tome 2, mais je reste curieuse de connaître le dénouement de l’histoire. Je commence à m’attacher à Olive et à sa quête. Reste à savoir ce qui sera de l’ordre de l’imaginaire et la réalité…
  • LittleBlueSun Le 15 Février 2023 à 22:19
    Par rapport aux deux tomes précédents, cet opus est plus ancré dans le réel ce qui lui fait perdre un peu de sa poésie. Néanmoins j'ai apprécié suivre Olive dans ses différents voyages à la recherche de Lenny et à travers des planches toujours aussi belles. Olive et Charlie sont des personnages attachants et intéressants à suivre avec leurs caractères différents mais vraiment complémentaires.
  • Zefie Le 08 Août 2023 à 23:55
    De mon côté, l'intérêt est monté crescendo au fil de ces trois tomes. Il y a plus de touches d'humour dans ce celui-ci et je me suis enfin attachée à Olive. On ressent vraiment ses difficultés. J'ai stressée avec elle, pour elle et j'ai été touché par son courage. La quête est devenue aussi plus interressante. Je suis très curieuse d'en connaître la conclusion.