Guilty, tome 2 : L'affaire Patty Johnson
Jean-Christophe Tixier2021

Saga Guilty

15.5

Depuis trois ans, Patty Johnson a une obsession : faire sortir Marc Bardys de prison… et venger sa petite sœur handicapée, morte à cause de lui. Sur les réseaux sociaux comme sur l’application Guilty, elle veille. Inscrite à un club de tir, elle s’entraîne à la carabine en attendant que sa cible devienne humaine. Quand Bardys va-t-il être relâché ?
Mais est-elle vraiment la seule à vouloir le tuer ?
Vas-tu aider Patty à venger Iris ? Entrer dans la bande des chasseurs qui traquent les relâchés ? Ou…

2021 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 184 pages | Format : ePub | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : 9782700264593

2021 Editions Rageot

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : 9782700276671

• Angelic Sword Le 10 Octobre 2021 à 09:55
    L’histoire et l’application sont originales et permettent d’aborder des thèmes importants sur la justice, la peine de mort, la vengeance et l’effet de groupe. J’ai en revanche eu du mal à m’attacher au personnage principal, la narration à la troisième personne, le fait que le livre soit court ou même ses réactions n’ont pas aidé. Mais j’ai beaucoup aimé le principe et je lirai les autres affaires.
  • Shury Le 13 Octobre 2021 à 13:20
    L'originalité de l'histoire et la course contre la montre sont bien gérées. L'intrigue est menée à la baguette comme un magicien te faisant passer outre les actions illogiques des personnages pour savoir ce qu'il va se passer à la fin. Le fait que tout est nuancé m'a vraiment fait apprécié l'histoire.
  • Marinette Le 20 Octobre 2021 à 08:29
    Précédemment, nous étions auprès de Diego, fraîchement relâché et traqué au nom de la "justice populaire". Dans ce deuxième tome, nous sommes de "l'autre côté", auprès de Patty qui veut profiter de cette loi pour se venger de la mort de sa sœur. Un angle différent qui rend la lecture intéressante.
  • Callysse Le 01 Novembre 2021 à 15:10
    Alors que le premier opus, plus haletant, permettait de suivre un relâché et sa lutte acharnée pour échapper à ses traqueurs, nous passons ici de l'autre côté de la barrière, celles des proches des victimes. C'est moins rythmé et abouti, plus introspectif et Patty est un peu naïve. Mais son évolution est intéressante à suivre et les réflexions pertinentes. Curieuse de me plonger dans la suite.
  • Coulercommelancre Le 18 Janvier 2022 à 22:48
    J'ai moins aimé que le premier tome sur Diego. J'ai trouvé Patty moins attachante malgré son histoire beaucoup plus choquante. Le fait d'être de l'autre côté du terrain était vraiment prometteur. La suite cependant sera certainement plus vive et rythmée