Une magie teintée de poison, tome 2 : Un doux et sombre venin
Judy I. Lin2024

16.3

Un grand malheur s'est abattu sur le royaume de Dàxi... Le Prince Banni a accédé au trône du Dragon, grâce à une vague d'empoisonnements qui a tué l'ancien empereur et maintenu le peuple dans la terreur. Et il compte bien s'emparer du pouvoir pour de bon. Ning, la jeune et néanmoins puissante shénnóng-shi, véritable magicienne qui utilise l'art ancestral de la préparation du thé, a escorté la princesse Zhen jusqu'à son exil.
Ruyi, la fidèle garde du corps de la princesse, et Shu, la soeur de Ning tout juste guérie, se joignent à elles. Ensemble, les quatre jeunes femmes parcourent le royaume à la recherche d'alliés qui les aideront à repousser les envahisseurs et à reprendre le trône légitime de Zhen... Mais le Serpent d'Or continue de hanter les cauchemars de Ning, avec des visions de guerre et de carnage. Un mal bien plus ancien s'est réveillé, et toute la magie du pays pourrait ne pas suffire à l'empêcher le monde de se consumer...

Titre original : Book of Tea, book 2: A Venom Dark and Sweet (2022)

2024 Editions Stardust

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782755670752

2022 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 399 pages | Sortie : janvier 2023 | ISBN : 9781803362205

2022 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 23 août 2022 | ISBN : 9781250767103

• Seonne Le 09 Octobre 2023 à 12:25
    Une bonne suite, plus épique que le premier tome, qui clôt bien l'intrigue. J'ai aimé les éléments mythologiques introduits par l'autrice et la tension tout du long. Je reste un peu sceptique par rapport à la romance mais elle ne prend pas trop de place, bref, une très bonne lecture !