Une magie teintée de poison, tome 1
Judy I. Lin2022

15.6

Quand je regarde mes mains, tout ce que j'arrive à penser c'est : "ce sont elles qui ont enterré ma mère". Ning a perdu sa mère. Et le plus douloureux de son histoire, ce que c'est elle la responsable de sa mort. C'est elle qui lui a administré le poison sans le savoir, par un thé venimeux qui lui a été fatal... Et qui pourrait maintenant être également mortel pour sa soeur Shu. Un jour, Ning entend qu'une compétition s'organise pour trouver le plus grand maître du shen nong-shi du royaume - une magie ancestrale de l'art de la préparation du thé, où ce dernier peut se révéler être une excuse, un défi ou encore une arme.
Elle traverse alors le pays pour se rendre à la Cité impériale et prendre part au concours. Le gagnant recevra une faveur de la princesse : peut-être l'unique chance pour Ning de sauver sa sœur ! Mais entre les trahisons des compétiteurs, les machinations politiques de la cour, et un mystérieux et envoutant jeune homme qui semble cacher un lourd secret, Ning devra être vigilante, car le danger est partout autour d'elle !

Titre original : Book of Tea, book 1: A Magic Steeped in Poison (2022)

2023 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Sandra Poirier | Durée : 613 min | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9782755663594

2023 Editions Stardust

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 411 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782755663594

2022 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 415 pages | Sortie : 6 septembre 2022 | ISBN : 9781803362182

2022 [E-book] Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mars 2022 | ISBN : 9781250767097

2022 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 22 mars 2022 | ISBN : 9781250767080

• Seonne Le 19 Décembre 2022 à 07:59
    Un très bon livre de fantasy, qui explore des légendes chinoises et mêle la médecine traditionnelle chinoise à son récit de magie. Quelques intrigues politiques et une héroïne attachante, de quoi convaincre les amateurices du genre !
  • Madame Ratou Le 16 Janvier 2023 à 18:55
    Un roman à la couverture sublime qui mêle art de l'infusion du thé, magie, complots, trahisons et enjeux politiques (avec une touche de romance) ? Je dis oui ! Verdict, le début était assez lent et j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, mais au bout d'un moment l'autrice a enclenché la seconde et c'est passé tout seul. J'ai bien aimé.
  • Tachan Le 25 Janvier 2023 à 13:22
    Roman perfectible, il fut cependant une belle introduction à un univers Chinois ancien teinté de magie. J'ai aimé plonger dans les arcanes de la cour Impériale et tenter de percer à jour les complots qui s'y trament sous couvert de thé, d'empoisonnement et de magie. Les personnages manquent encore un peu de profondeur et de charisme pour moi mais l'univers est prometteur, l'aventure immersive.
  • Ajigoku78 Le 08 Février 2023 à 02:47
    Un roman qui n'est ni mauvais, mais ni bon non plus. Si on a l'habitude de lire des YA, c'est un roman qui est plutôt banal : une intrigue prévisible, des longueurs, des persos qui manquent de profondeur et une romance précipitée. Par contre, bcp aimé le système de magie via le thé : c'est une magie plus discrète mais bien plus mystique. Les légendes chinoises/taiwanaises sont un +.
  • Valha-Raven Le 11 Février 2023 à 17:02
    Je l'ai trouvé plutôt bon mais c'est impossible pour moi de résumé ma chronique avec si peut de caractères, je vous invite à aller la lire sur mon blog. ;) Ce qui est certain c'est que le tome 2 rejoindra le premier dans ma bibliothèque.
  • eclatdelune Le 18 Février 2023 à 14:49
    Vous aimez le thé ? Vous aimé la magie ? Vous aimez les complots royaux ? Alors Une Magie Teintée de Poison est faite pour vous! Cette romantasy young adulte est une ode poétique à la création du thé. On se retrouve immergé dans un univers asiatique à mi-chemin entre les traditions et l’originalité. Un chose est sûre, si vous ouvre les pages de ce roman, vous serez emporté dans un univers magique
  • Gorgeousmali Le 04 Mars 2023 à 00:54
    ( lu en vo ) véritable coup de cœur lecture pour ce roman dont le thé est l’élément vital! Je n’ai que de bons commentaires, j’ai été transportée dans ce monde de complots.c’est du Ya certes, mais ça change de ce qu’on trouve dans les ya j’ai hâte de lire la suite
  • Swanny-15 Le 08 Mai 2023 à 14:12
    C'est un coup de coeur pour moi !! Ce livre est juste magique. J'ai adoré tous les personnages. Il y a beaucoup de complots, action mais il y a aussi plein de moment beau et poétique avec un mélange de magies. (Avec un petit peu de romance) Bref l'histoire est super et j'ai adoré la plume de l'auteur. J'ai vraiment trop envie de lire la suite. (19)
  • LeslecturesdArchimède Le 16 Mai 2023 à 10:08
    La magie du thé est le le point positif de cette histoire ! Belle et originale, méritant son titre de "magie teintée de poison", tant par la dangerosité de sa pratique que par les intrigues qu'elle soulève. On est pile dans l'univers des complots politiques, conspirations contre le pouvoir en place et odieuses trahisons, tout ceci agrémenté par la compétition autour de l'art du shen nong-shi.
  • Eleana Le 07 Juin 2023 à 21:01
    On termine cette lecture en ayant passé un bon moment, avec une satisfaction ombragée par quelques mystères. Le lecteur·ice n'a pas toutes les réponses à ses questions, au point qu'iel ne peut qu'avoir envie de découvrir la suite. En ce qui me concerne, je lirais le prochain tome avec plaisir.
  • Ileen Le 20 Juillet 2023 à 18:33
    Intéressant, tant pour son univers, l'évolution de notre héroïne, cette magie si atypique et les diverses possibilités qui s'offrent ici. J'ai apprécié les intrigues à la cour, les divers personnages, le rôle que peut jouer Ning. Toutefois, j'ai eu du mal à rentrer dans cette lecture et à y retourner ensuite. Le livre a des qualités, ce n'était juste pas le bon moment pour nous rencontrer !
  • LesFantasydAmanda Le 07 Août 2023 à 11:14
    J'étais sceptique vis-à-vis du système de magie basé sur le thé. Et pourtant, c'est l'un des plus gros points forts de l'histoire. En revanche, l'intrigue n'est pas exempte de faiblesses. Le rythme est assez inégal et la narration pas toujours très claire. Quant à la romance, elle m'a paru téléphonée. Je suis néanmoins tentée de lire la suite, car le final est riche en rebondissements !
  • marine_livraddict Le 09 Novembre 2023 à 17:44
    Je n'en attendais absolument rien du fait que ce roman n'a pas fait grand bruit, et pourtant, j'ai adoré! C'est un coup de coeur! J'ai été séduite par l'univers et l'ambiance qui se dégageait! Mythologie chinoisre, art du thé et de la magie, une héroine tenace, un prince mystérieux, des intrigues de cours, une romance slowburn, une écriture poétique et exquise. Perfectible mais carton plein!
  • RoseAubry Le 27 Décembre 2023 à 15:29
    En tant qu'amoureuse du thé, j'ai adoré le système de magie basé sur cette boisson, qui change de l'ordinaire ! Le côté asiatique de l'univers, les rebondissements et l'écriture douce m'ont bien plu. Un livre qui m'a fait passer un très bon moment.
  • Talasi Le 08 Janvier 2024 à 19:04
    Une héroïne à la personnalité difficile à saisir, superficielle et changeant selon les besoins. Une romance insta-love inconstante et étrange. Une compétition survolée et sans tension. Une plume (traduction ?) convenue, parfois lourde, manquant souvent de clarté... Je m'ennuie de ces personnages peu attachants, de cette intrigue peu engageante, et abandonne donc ce livre après 200 pages a peiner.
  • Crockbook Le 09 Février 2024 à 20:10
    J'ai écouté ce livre. La narratrice est plutôt agréable. L'univers asiatique est superbe. Si vous cherchez un roman avec du thé, de la magie et de la corruption, vous avez bien choisi.
  • Cequizz Le 26 Février 2024 à 15:36
    Coup de cœur pour moi ! Un roman ancré dans la culture chinoise, avec une Fantasy bien tirée de chez eux, subtile. Ici, c'est le thé qui catalyse le tout et autour duquel s'entremêlent des destins et des complots de cour impériale. Pile ce que j'aime !
  • Healing words Le 28 Février 2024 à 19:36
    L’autrice nous offre un univers à part entière que j’ai adoré découvrir, un récit original où le thé et sa magie sont omniprésents. Je n’aurais jamais pensé être autant transportée, mais j’ai hâte de retrouver Ning et de découvrir la suite de ses aventures !