La sentinelle du petit peuple, tome 2 : Les larmes du dragon
Charline Forns, Carbone et Véronique Barrau2022

15.9

Élina, qui se prépare à fabriquer un nouveau pot de pommade de fée, découvre avec effroi qu'il lui manque un ingrédient crucial : des larmes de dragon... Et sans cette pommade, impossible pour elle de continuer à voir ses amis du Petit Peuple, dont elle est devenue la gardienne ! Après une discussion avec sa prédécesseure, sa grand-mère Adélaïde, une seule solution se dessine : partir à la chasse au dragon, dans la célèbre forêt bretonne de Brocéliande... Inscrite dans une colonie de vacances explorant ce haut-lieu de la magie, du fantastique et des contes celtiques, Élina, accompagnée du lutin Llyam et de la fée Nelvyna, va se faire de nouveaux amis et apprendre de fascinantes légendes grâce aux monos de la colo ! Mais sans jamais perdre de vue sa mission : trouver ce terrible dragon dont elle a tant besoin...

2022 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 7 janvier 2022 | ISBN : 9791034750924

2022 [E-book] Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Format : ePub | ISBN : 979-1-0347-5092-4

• Lunali Le 26 Janvier 2022 à 16:01
    J’adore toujours autant l’univers, les dessins et la mise en couleur des planches de cette BD. Nous y retrouvons de l’action, des rebondissements, de l’humour, des vengeances bien méritées et beaucoup de plaisir à la lecture.
  • The Books of Manon Le 14 Février 2022 à 15:21
    Ça fait plaisir de retrouver Élina et Le petit peuple. J'ai bien accroché à l'intrigue de ce second tome et à la présence de Dragons (j'adore cette créature légendaire). Par contre pour moi l'histoire s'est déroulée un peu trop vite par rapport au tome 1 je trouve, mais ce n'est qu'un détail. J'ai encore une fois adoré ma lecture. Et la fin donne très envie de connaître la suite !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 20 Février 2022 à 21:13
    Une découverte du petit peuple avec ces superbes planches ! On suit Elina dans une nouvelle aventure où elle va devoir aller chercher l'élément manquant pour fabrication de sa pommade de fée. La magie, le fantastique sont au rendez vous.
  • Vois la vie en couleurs Le 25 Février 2022 à 11:21
    BD très attachante avec de très belles planches. Les personnages sont irrésistibles, j'adore leur différente personnalité. Les petits détails de la recette de la pommade fée : un vrai régal pour les yeux et qui donne envie de pouvoir réellement en faire une chez-soi. Les aventure toutes aussi palpitantes que hyper touchante.
  • Setsuka Le 01 Mars 2022 à 19:10
    Un deuxième tome tout aussi plaisant que le premier !
  • LeslecturesdArchimède Le 12 Mai 2022 à 18:48
    C'est toujours un plaisir de plonger dans ce monde féérique et de partir à l'aventure avec ces personnages imaginaires farfelus.
  • D.Séverine Le 21 Juillet 2022 à 12:11
    J'ai adoré prolonger mon séjour dans cet univers à travers ce 2ème Tome. Ce fut un plaisir de repartir à l'aventure avec Elina et ses amis du petit peuple. L'intrigue autour du dragon est passionnante et j'ai aussi beaucoup aimé découvrir de nouveaux personnages humains ou non. Les illustrations et les couleurs sont toujours aussi sublimes. Bref que de bonnes raisons de continuer la série !
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 16:42
    J'ai adoré ce deuxième tome qui est dans la lignée du tome 1 avec de l'humour en plus. J'ai exploré de rire sur la scène qui est au-dessus. Un vrai coup de coeur pour cette série.
  • la sorcière des mots Le 08 Janvier 2023 à 10:21
    j’ai pris plaisir à lire cette suite. C’est agréable de retrouver le personnage d’Elina et de la voir prendre son rôle au sérieux, tout en la voyant dans une autre situation que celle présente dans le premier tome. J’apprécie toujours autant sa générosité et son courage, et j’ai aimé la voir évoluer avec ses nouveaux amis. L’histoire racontée est sympathique à suivre et j’ai apprécié sa gravité.
  • Papaya Le 14 Février 2023 à 17:08
    Ce second tome m'a autant plu que le premier, si pas plus ! J'aime toujours autant l'univers, les personnages qui sont attachants et la découverte de nouvelles créatures. J'ai eu l'impression de retomber en enfance en suivant Elina dans cette aventure et j'ai hâte de savoir quelle sera la prochaine.
  • lacitadelledemeslectures Le 14 Février 2023 à 18:04
    L’ensemble est très sympathique. Visuellement : j’ai adoré ! Cependant, le rythme de l’histoire est assez rapide. J’aurai apprécié m’attarder un peu plus au sein des légendes de Camelot. Si on met le côté fantastique de la bande dessinée de côté, le récit aborde un questionnement important sur la famille et notamment l’aide qu’il faut apporter à nos grands-parents.
  • Amandine lecture Le 16 Février 2023 à 08:54
    J'ai préféré ce second tome au premier même si l'intrigue est rapide. J'ai aimé les références aux légendes durant le voyage au cœur de la forêt de Brocéliande. Elina est une héroïne agréable à suivre grâce à sa gentillesse et son aide qu'elle apporte au petit peuple et à sa grand-mère.
  • Chicky Poo Le 03 Août 2023 à 22:12
    Un plaisir à lire, un peu rapide, mais très agréable et très mignon. Et arriver à Brocéliande, c'était une riche idée ! Jolie réussite, hâte d'avoir la suite.