La sentinelle du petit peuple, tome 2 : Les larmes du dragon

16.2

Élina, qui se prépare à fabriquer un nouveau pot de pommade de fée, découvre avec effroi qu'il lui manque un ingrédient crucial : des larmes de dragon... Et sans cette pommade, impossible pour elle de continuer à voir ses amis du Petit Peuple, dont elle est devenue la gardienne ! Après une discussion avec sa prédécesseure, sa grand-mère Adélaïde, une seule solution se dessine : partir à la chasse au dragon, dans la célèbre forêt bretonne de Brocéliande... Inscrite dans une colonie de vacances explorant ce haut-lieu de la magie, du fantastique et des contes celtiques, Élina, accompagnée du lutin Llyam et de la fée Nelvyna, va se faire de nouveaux amis et apprendre de fascinantes légendes grâce aux monos de la colo ! Mais sans jamais perdre de vue sa mission : trouver ce terrible dragon dont elle a tant besoin...

2022 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 7 janvier 2022 | ISBN : 979-1-0347-5092-4

• Yserei Le 26 Janvier 2022 à 16:01
    J’adore toujours autant l’univers, les dessins et la mise en couleur des planches de cette BD. Nous y retrouvons de l’action, des rebondissements, de l’humour, des vengeances bien méritées et beaucoup de plaisir à la lecture.
  • The Books of Manon Le 14 Février 2022 à 15:21
    Ça fait plaisir de retrouver Élina et Le petit peuple. J'ai bien accroché à l'intrigue de ce second tome et à la présence de Dragons (j'adore cette créature légendaire). Par contre pour moi l'histoire s'est déroulée un peu trop vite par rapport au tome 1 je trouve, mais ce n'est qu'un détail. J'ai encore une fois adoré ma lecture. Et la fin donne très envie de connaître la suite !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 20 Février 2022 à 21:13
    Une découverte du petit peuple avec ces superbes planches ! On suit Elina dans une nouvelle aventure où elle va devoir aller chercher l'élément manquant pour fabrication de sa pommade de fée. La magie, le fantastique sont au rendez vous.
  • Vois la vie en couleurs Le 25 Février 2022 à 11:21
    BD très attachante avec de très belles planches. Les personnages sont irrésistibles, j'adore leur différente personnalité. Les petits détails de la recette de la pommade fée : un vrai régal pour les yeux et qui donne envie de pouvoir réellement en faire une chez-soi. Les aventure toutes aussi palpitantes que hyper touchante.
  • Setsuka Le 01 Mars 2022 à 19:10
    Un deuxième tome tout aussi plaisant que le premier !
  • LeslecturesdArchimède Le 12 Mai 2022 à 18:48
    C'est toujours un plaisir de plonger dans ce monde féérique et de partir à l'aventure avec ces personnages imaginaires farfelus.